Comment passer son temps en Belgique ?

Comment passer son temps en Belgique ?

Riche de son histoire, d’une scène artistique dynamique et d’une savoureuse cuisine, la Belgique est une destination de choix pour des vacances de longues ou courtes durées. Suivez nos conseils pour optimiser votre passage dans le pays.

Quand aller en Belgique ?

La Belgique peut être visitée à n’importe quel moment. Les villes apprécient particulièrement les conditions météorologiques modérées et sont des destinations touristiques toute l’année. Vous trouverez les offres les moins chères en dehors de la haute saison touristique en été, tandis que le printemps et la fin de l’automne sont des périodes particulièrement agréables pour explorer Belgique sans trop de monde.

Comment se rendre en Belgique ?

Il y a beaucoup de vols pas chers pour des vacances de dernière minute en Belgique. Vous arriverez très probablement à l’aéroport de Bruxelles, situé dans la Flandre environnante. Vous pouvez ensuite sauter dans un train qui prend environ 25 minutes pour vous emmener au centre de Bruxelles. Il y a aussi l’option de location de voiture si vous voulez explorer plus que la capitale.

Que voir et faire en Belgique ?

Pendant vos vacances en Belgique, vous devriez absolument prendre le temps de visiter les champs de bataille de Flandre et d’Ypres pendant la Première Guerre mondiale. Pour profiter pleinement des célèbres bières belges, partez pour un tour de la bière à Bruxelles, qui vous fera découvrir les meilleures brasseries de la ville et vous permettra de goûter une ou deux boissons. Si vous prenez des vacances à Bruxelles, vous serez entourés par des attractions emblématiques de toute la ville.

Vous pouvez effectuer des visites guidées du siège de l’Union européenne, y compris du Parlement européen et de la Commission européenne. La ville septentrionale de Bruges est l’une des plus pittoresques d’Europe, avec sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tandis que la région des Ardennes est un paradis pour les amoureux de la nature, avec ses forêts luxuriantes et sa campagne. Si vous envisagez de voyager à travers le pays et de visiter des villes comme Bruxelles, Anvers et Gand, vous pouvez investir dans un taxi belge.

Belgique pour les familles

Si la pensée du chocolat belge et des gaufres ne suffit pas à motiver la famille, ne vous inquiétez pas, vous avez l’embarras du choix quant à l’endroit où emmener les enfants! Essayez de les faire traverser le centre historique entièrement piéton de Gand et regardez-les admirer l’architecture ouverte et magnifique de la ville. Tous les musées, galeries et monuments de la ville ont un accès gratuit pour les enfants et les adolescents.

Le Musée du design de Gand, par exemple, présente l’importance du design dans la vie de tous les jours et vos enfants aimeront les expositions interactives colorées et accrocheuses. Ils pourront également participer à des jeux et à des ateliers amusants organisés par le musée! Si les visites guidées vous attirent, emmenez les enfants à un petit-déjeuner médiéval lors des fêtes de Gand, où vous pourrez savourer un délicieux petit-déjeuner authentique en tant que chevalier ou noble. Ils offrent également des options spéciales adaptées aux enfants!

Belgique pour les couples

La Belgique est réputée pour sa production de bière de classe mondiale et les couples peuvent goûter aux produits des meilleurs brasseurs du monde! Promenez-vous le long de la place centrale de Bruxelles, où vous vous retrouverez entouré de structures gothiques et baroques ornées. Pour les couples qui veulent faire un effort supplémentaire, ne vous contentez pas de goûter le chocolat, mais essayez d’en fabriquer vous-même. Inscrivez-vous à un atelier et faites l’expérience du métier derrière le chocolat artisanal!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *