Périple à Siem Reap et dans ses alentours sans posé le pied à Angkor

Périple à Siem Reap et dans ses alentours sans posé le pied à Angkor

Chef-lieu de la province éponyme, SiemRéap est localisée au nord-ouest de Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Il faut savoir que cette ville est surtout connue pour sa proximité avec le fameux complexe monumental d’Angkor. Bien évidemment, il serait insensé d’entreprendre un séjour au Cambodge sans visiter ce site archéologique, mais il est aussi important de noter que Siem Reap est réellement intéressant sur le plan touristique. Zoom sur quelques attraits de cette localité d’exception.

À la découverte du lac Tonlé Sap

Au cours de ce voyage au Cambodge, ce périple au cœur des contrées cambodgiennes peut débuter sur le lac TonléSap, un haut lieu touristique situé à une dizaine de kilomètres de Siem Reap. Une petite croisière s’impose ! Pendant cette aventure lacustre, les routards apprécieront un spectacle qu’ils ne verront pas chez eux, et c’est vraiment peu de le dire puisqu’un village flottant, qui semble venir d’une autre époque, les attend en bordure du lac.

Hormis cela, le TonléSap abrite environ 300 espèces de poisson et, sur ces rivages, près de 100 variétés d’oiseaux d’eau. Par ailleurs, il est à noter qu’il est le plus grand lac d’eau douce du Sud-est asiatique.

Apprécier Siem Reap à travers quelques attractions touristiques

Après cette petite virée à quelques kilomètres de SiemRéap, les bourlingueurs pourront s’imprégner de l’ambiance qui règne au cœur de la ville en y entreprenant quelques activités. En arpentant les rues de la localité, ils ne manqueront pas d’apercevoir, un peu partout sur les trottoirs, des aquariums à poissons. Ces derniers sont appelés « Dr.Fish » ou « Fish Pédicure »par les locaux.

Plus qu’une attraction pour attirer les touristes en voyage au Cambodge, il s’agit d’un soin à la fois esthétique exfoliant. Le traitement consiste à plonger les jambes dans l’eauet à laisser les petits poissons manger les peaux mortes au niveau des pieds.Ce périple peut se pour suivre dans les allées de Pub Street, la principale rue touristique de la ville.Un endroit incontournable pour les noctambules.

À quelle période de l’année se rendre à Siem Reap ?

Pour éviter les mauvaises surprises au cours de ce voyage au Cambodge, il est important de connaitre la météo de la localité qu’on veut visiter. Pour SiemRéap, il faut savoir que cette ville dispose d’un climat de savane avec hiver sec.

En cela, les pluies sont moins importantes en été que pendant la période hivernale. Par ailleurs, les températures à Siem Reap peuvent facilement atteindre les 30 °C en janvier ainsi qu’en avril. Dans les grandes lignes, la période idéale pour visiter SiemRéap dans les meilleures conditions météorologiques possibles’étale d’octobre à mars.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *