Voyager à Paris pendant les vacances de Noël !

Voyager à Paris pendant les vacances de Noël !

Paris vous a toujours fasciné par sa beauté et son charme ? Augmentez encore votre amour pour la capitale en voyageant à Paris pendant les vacances de Noël. Féerie et magie sont au rendez-vous durant cette période parce que la ville se présente sous une toute autre facette à l’approche des fêtes de fin d’année. Voici notre guide pour un séjour inoubliable à Paris durant vos vacances de Noël.

Vacances de Noël à Paris : ne laissez rien au hasard

Ne laissez rien au hasard durant vos préparatifs et vous serez certain de vivre un séjour unique à Paris pendant vos vacances de Noël. Premièrement, assurez-vous à l’avance que les différentes personnes avec lesquelles vous voulez voyager soient bien disponibles aux mêmes dates.

Ensuite, faites toutes les réservations plus en avance que d’habitude parce que tout est souvent complet durant cette période. Pour l’hébergement, la période de Noël est idéale pour découvrir un hôtel de charme comme l’hôtel 4 étoiles Relais Monceau. Quoi de mieux qu’un hôtel confortable et dotée d’une ambiance cocooning en effet pour passer un bon séjour de noël ?

Par ailleurs, organisez bien vos visites en fonction de la durée du séjour. Il vaut mieux voir quelques lieux par jour et les apprécier pleinement que courir sans cesse d’un lieu à l’autre sans avoir le temps de réellement en profiter. Bref, la réussite du séjour repose en grande partie sur celle de l’organisation.

 

Vacances de Noël à Paris : ne ratez pas les illuminations

Les illuminations de noël contribuent à l’ambiance féerique des rues parisiennes à l’approche des fêtes. Plusieurs endroits ont été aménagés spécialement pour ce genre d’animation et ils sont ouverts sur un délai déterminé.

En voici quelques-uns pour vous aider à choisir :

  • L’Avenue des Champs-Élysées du 22 novembre 2017 au 08 janvier 2018
  • Illuminations 2.0 sur le Boulevard Haussmann du 1er décembre 2017 au 07 janvier 2018
  • Christmas Montaigne (Avenue Montaigne) à partir du 17 novembre 2017
  • Forum des Halles à partir du 18 novembre 2017
  • Saint Germain des Près du 24 novembre 2017 au 01 janvier 2018
  • Le Viaduc des Arts à partir du 1er décembre 2017

Vacances de noël à Paris : vivez des instants magiques avec les animations enchantées de Noël

Les animations de noël sont diverses et variées. Il y en a pour les petits et les grands. Ce sont essentiellement des animations familiales, mais les groupes d’amis, les couples et même ceux qui voyagent seuls trouveront aussi leur bonheur. Les organisateurs s’assurent, comme à chaque fois, que tout le monde soit content.

Vous aurez l’embarras du choix entre la Grande Roue de la place de la Concorde et les manèges installés dans plusieurs arrondissements (la plupart est gratuite) Essayez aussi les patinoires pour vivre des moments magiques comme ceux que l’on voit sur les patinoires new-yorkaises, dans les plus célèbres films de noël. Vous en trouverez au toit de l’Arche de la Défense ou encore au Village de Noël du Champs de Mars.

Il y en a évidemment d’autres :

  • Les expos de sapins de créateurs
  • Les animations des parcs d’attraction (Disneyland Paris, FunPark, etc.)
  • La grande parade sur les Champs-Élysées

Vous venez de loin et désirez passer des moments magiques à Paris durant vos vacances de noël ? Vous êtes à Paris, mais comme ce couple de blogueurs, vous ne prenez jamais le temps de découvrir votre ville ? Profitez de cette période pour découvrir Paris dans une ambiance féerique, magique et enchantée. Organisez votre séjour dès maintenant parce que Paris vous réserve de nombreuses surprises.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *