Voyage en Corée du Sud : passer un séjour mémorable à Busan

Voyage en Corée du Sud : passer un séjour mémorable à Busan

Avec ses somptueux paysages, ses belles plages ainsi que ses réserves naturelles, la ville de Busan, en Corée du Sud, est une destination parfaite pour votre prochain voyage. En plus, si vous êtes à la recherche de nouveaux horizons, la ville de Busan regorge un grand nombre de sites incontournables qui vous mettra dans une ambiance incomparable. D’ailleurs, vous retrouverez dans cet article 3 d’entre eux.

 

Haedong Yonggung Temple

Ce temple bouddhiste est situé sur le littoral nord-est de la ville. Construit en 1930, c’est l’un des plus grands complexes de temple du pays qui se trouve au bord de la mer, car la majorité des temples de la Corée du Sud sont situés dans les montagnes. Il est donc assez rare d’en trouver sur la côte durant une escapade en Corée.

Ce complexe de temple comprend le sanctuaire principal Daeung-jeon, les sanctuaires Yongwangdang et Gulbeop, une pagode de 3 étages ornée de 4 lions qui symbolisent la colère, la tristesse, la joie et le bonheur. Les lanternes en pierre qui bordent le paysage rocheux ainsi que ses 108 marches font partie de ses principaux points d’intérêt. Ce temple propose également une vue magnifique sur la mer et un spectaculaire lever de soleil. Il est conseillé de le visiter au mois d’avril, car c’est durant cette période que les cerisiers fleurissent. Ce qui rend le paysage encore plus beau. L’entrée du temple est gratuite de 4h à 19h.

Sea Life Busan Aquarium

Il s’agit d’un aquarium qui se localise à Haeundae Beach, à l’est de Busan. Une visite de cet aquarium, où est utilisée une technologie de pointe, vous embarquera dans un voyage vers un univers hors du commun. Effectivement, ce voyage vous emmènera à travers 8 zones de découvertes incroyables. Il abrite à peu près 250 espèces animales terrestres et l’aquarium contenant environ 3 000 tonnes d’eau de mer expose plus de 10 000 espèces de créatures marines telles que les marsouins, les raies, les requins, etc.

Il offre ainsi une expérience aquatique éducative et étonnante à la fois. En plus, les visiteurs pourront admirer les requins et les autres créatures marines en faisant une excursion en bateau à fond de verre dans le réservoir principal. En vous rendant dans le tunnel océanique, vous contemplerez avec une vue à 180° le fond de la mer. Une visite guidée serait l’idéale pour connaître un peu plus sur le monde de ces créatures marines. Aussi, vous aurez la chance de nourrir les poissons.

 

Yongdusan Mount

Yongdusan est situé au sud de la ville, plus précisément dans le district de Jung-gu. Elle s’élève à plus de 49 mètres d’altitude. À l’origine, son nom était Songhyeonsan Mountain qui signifie littéralement « montagne avec une vue sur la mer », mais il a été remplacé plus tard par Yongdusan Mount puisque le sommet de la montagne avait la forme d’une tête de dragon (yongdu en coréen).

De multiples monuments se trouvent sur cette montagne dont le monument de Cheokhwabi, la pagode Chunghontap, la statue de l’Amiral Yi Sun-shin ainsi que la tour de Busan. Les arbres plantés après les incendies des maisons à flanc de la montagne ont conduit à l’implantation d’un parc nommé Unam mais qui a été rebaptisé Yongdusan Park. Ce parc offre une vue incroyable sur le paysage environnant et sur le port de Busan. Cependant, la vue nocturne depuis la tour de Busan qui fait à peu près 69 mètres de haut au-dessus de la surface de la mer est plus appréciée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *