Passer un séjour au Brésil pour explorer quelques villes intéressantes

Passer un séjour au Brésil pour explorer quelques villes intéressantes

Le Brésil recèle d’innombrables merveilles naturelles et culturelles à découvrir le temps d’un séjour. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs sites touristiques attrayants permettant souvent de vous lancer dans diverses activités. Pour vous imprégner de l’ambiance unique de cette contrée, vous serez invité à arpenter quelques cités dignes d’intérêt.

Sao Polo, la capitale économique et la plus grande ville du Brésil

Si Rio deJaneiro représente la principale ville touristique brésilienne, Sao Polo est son centre économique. À l’occasion de votre voyage dans la contrée,il ne faut pas manquer de découvrir les attraits que réserve cette métropole à ses visiteurs. Pour commencer votre promenade, l’Avenue Paulista vaut le détour. Il s’agit de la plus célèbre artère de la cité qui tient même son nom des habitants de la localité, à savoir Paulistas. Vous y trouverez aussi bien le vieux quartier que le quartier le plus moderne où se sont installés les plus grands groupes et institutions financières du pays. Il y également pleins de restaurants, de bars, d’hôtels, de galeries, de cafés et de librairies. Pendant votre circuit, il ne faut pas manquer de vous rendre à l’incontournable musée d’art qui est facilement accessible sur ladite Avenue. Celui-ci abrite une importante collection d’œuvres d’art antiques et contemporains. Tous les ans lors du commencement du carême, Rio de Janeiro se prépare pour une célébration titanesque, son carnaval. C’est un événement touristique populaire qui fait le renom de Rio et du Brésil. Cette ville nage dans la joie et la bonne humeur durant les quatre jours qui précèdent le mercredi des cendres pour accueillir des milliers de personnes venant des quatre coins de la planète.

Florianopolis, une destination à ne pas manquer sur l’île Santa Catarina

Au cours de votre séjour au Brésil,vous aurez l’opportunité de flâner à Florianopolis, une ville fascinante située sur l’île Santa Catarina. Parmi les merveilles à y découvrir, la Cathédrale Métropolitaine est à privilégier. Celle-ci se trouve en face de la Praça XV de Novembro. Vous serez impressionné par ses deux tours, ses magnifiques vitraux et son ensemble de cloches. Par ailleurs, vous serez invité à rejoindre le MercadoPúblico Municipal qui est non loin de la cathédrale. Ce marché populaire abrite près de 140 stands qui proposent, entre autres, des vêtements, des produits alimentaires et divers objets artisanaux. Hormis tout cela, une évasion sur les belles plages est immanquable le temps d’un passage à Florianopolis. Pour cela, vous pourrez vous offrir une excursion à la Praia dos Ingleses, localisée à environ 35 km du centre-ville. Ce site permet de faire plusieurs activités, dont la baignade et le surf.

Santos, une splendide ville côtière propice à un moment de détente

Si vous souhaitez vous ressourcer dans une station balnéaire pleine d’attractions, Santos est une bonne option. Localisée à près de 100 km de Sao Polo, cette ville côtière possède de nombreuses plages. Celles-ci sont en réalité une grande et unique étendue de sable séparées par sept canaux. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous adonner à diverses activités nautiques. La plage de Pontada Praia est, par exemple, la plus calme et favorable à des pratiques sportives. Celle de José Menino permet également de vous lancer dans le surf ou encore le bodyboard avec ses peu de vagues. Mis à part cela, une expérience culturelle est à ne pas rater dans ce haut lieu touristique. Pour cela, vous pourrez visiter le Musée du café afin de vous imprégner de l’histoire coloniale de la localité. Il y a une bâtisse qui fut autrefois la « Bourse du café ». Celle-ci témoigne de l’importance de ce grain dans le passé économique du pays.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *