Venise, une destination qui invite au voyage

Venise, une destination qui invite au voyage

La capitale de la région de la Vénétie, Venise est une ville portuaire au charme indéniable. Unique au monde, voilà pourquoi elle est considérée comme la ville la plus romantique. C’est aussi l’un des plus grands exploits d’ingénierie vu qu’elle est fondée sur environ 100 îles dans un lagon marécageux.

Cette dernière information est aussi très importante pour l’organisation de votre voyage à Venise. Sachez que la destination où vous comptez y aller est la plus chère d’Italie. Préparez-vous ainsi financièrement pour un voyage hors du commun. Découvrez quelques conseils à prendre en considération pour votre venue dans la ville.

Hébergement à Venise, quelle option choisir ?

Quand vous partez en voyage, l’hébergement constitue la majeure partie de votre budget. Etant une destination touristique, le coût de la vie à Venise est plus élevé comme à Rome et à Milan. De nombreuses options s’offrent à vous en matière d’hébergement : hôtels, appartements, villas luxueuses, pensions et auberges de jeunesse.

Cette dernière option convient parfaitement à ceux qui ont un budget serré. Pour ceux qui sont en quête de luxe et de confort, soit ils misent sur une villa luxueuse, soit ils choisissent un hôtel. Pour les hôtels, ils sont aussi classés selon le nombre de leurs étoiles. Plus un hôtel est étoilé, plus les chambres sont chères.  Quelle que soit l’option choisie, il est conseillé de suivre les offres à l’avance et de passer par un comparatif pour trouver le meilleur prix durant la période à laquelle vous viendrez.

Transport à Venise, quel moyen choisir ?

Après l’hébergement, le transport représente une partie importante d’un budget voyage. A Venise, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous pour vos déplacements privés et professionnels. Comme dans les autres villes italiennes, Venise est desservie par des transports en commun et des transports privés.

Le vaporetto, le gondole, le traghetto et le bateau-taxi vous permettent de passer d’un bout à l’autre, mais aussi de découvrir la ville autrement. Il y a aussi le taxi et la location de voiture. Même si vous avez choisi de passer un séjour à Venise, dans cette ville la plus chère au monde, il est tout de même possible de faire des économies en choisissant le service le plus abordable pour dépenser un minimum. Des comparatifs de prix sont ainsi recommandés.

La période idéale pour venir à Venise

Les meilleures périodes pour venir à Venise sont l’automne, c’est-à-dire de mi septembre à mi novembre ainsi que le printemps à partir de mi mars à fin juin. Bien que la saison soit humide et froide en février où se déroule le carnaval de Venise, ce fameux événement provoque une hausse des réservations et des prix dans cette destination.

Cette hausse de prix est aussi valable sur les billets d’avion. Durant les mois de basse saison, c’est-à-dire le juillet et août, les prix baissent jusqu’à 25%, et ce sur presque tous les plans. Les prix peuvent même être divisés par deux en matière d’hébergement. Que vous vous y rendez en basse saison ou en haute saison, une bonne préparation est toujours de mise. Notamment sur le plan budgétaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *