Vacances sportives aux Bahamas : les types d’activités qui vous y attendent

Vacances sportives aux Bahamas : les types d’activités qui vous y attendent

Puisque l’archipel bahamien fait partie des destinations balnéaires par excellence, il est plus qu’évident que de nombreux sports nautiques sont possibles aux Bahamas. En effet, les eaux bahamiennes se prêtent parfaitement à plusieurs sortes de sport de glisse sur la mer. Mais ce n’est pas tout, si vous comptez passer vos vacances dans l’une des îles de cet archipel des Caraïbes, vous aurez également l’occasion de vous adonner à diverses activités sportives sur la terre ferme. Voici d’ailleurs quelques-uns des sports qui vous attendent aux Bahamas, aussi bien sur la mer qu’à l’intérieur de certaines îles bahamiennes.

Les sports de glisse sur les eaux bahamiennes

Dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un séjour sportif aux Bahamas pour vos prochaines vacances, vous aurez certainement l’occasion de pratiquer plusieurs sortes de sports de glisse sur les eaux bahamiennes. En effet, si vous êtes notamment un amateur ou un passionné de surf, il est tout à fait possible de surfer aux Bahamas. Il en est de même pour pratiquer le kitesurf, la planche à voile, le jet ski, le ski nautique, le SUP (stand up paddle), le canoë et kayak de mer, et bien d’autres sports nautiques encore.

La plongée sous-marine et le snorkeling

L’archipel des Bahamas est réputé mondialement pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Sans oublier que les eaux bahamiennes sont pratiquement chaudes tout au long de l’année. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette destination attire particulièrement les férus de plongée sous-marine qui sont désireux d’admirer le patrimoine naturel qui se trouve dans les eaux des Bahamas.

De plus, de nombreuses écoles, mais également des centres de plongée se trouvant dans certaines îles bahamiennes vous permettront de vous initier à ce sport nautique si vous le souhaitez lors de vos vacances aux Bahamas. Par ailleurs, avec un masque, un tuba et des palmes, vous pouvez également faire du snorkeling pour admirer les fonds marins bahamiens. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’une licence de plongée pour le faire, contrairement à la plongée sous-marine.

Les activités sportives à faire dans les îles des Bahamas

Les Bahamas ne sont pas uniquement une destination balnéaire par excellence pour la pratique d’activités et de sports nautiques. En effet, il vous est tout à fait possible de vous adonner à d’autres activités sportives à l’intérieur de certaines îles bahamiennes. À part le basket-ball, le volley-ball ou bien le football de plage qui sont parmi les sports les plus souvent proposés par la grande majorité des établissements hôteliers dans les îles bahamiennes, vous pouvez également jouer à d’autres sports lors de vos vacances aux Bahamas.

C’est justement le cas du golf dans le cas où vous passeriez par la fameuse île, Paradise Island, sur laquelle se trouve l’exceptionnel complexe hôtelier Atlantis Paradise Island. Ainsi, vous aurez l’opportunité de jouer au golf sur un parcours de 18 trous. Il est d’ailleurs à noter que si vous appréciez particulièrement ce sport, il faut savoir que près d’une dizaine de parcours de golfs à 18 trous se trouvent dans les îles bahamiennes. Par ailleurs, il vous est aussi possible de partir en randonnée pédestre aux Bahamas dans le cas où vous visiteriez le parc national de Lucayan qui est situé sur l’île de Grand Bahama. C’est une occasion à ne pas rater pour vous dégourdir les jambes tout en admirant la beauté de la nature que ce parc national bahamien abrite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *