Une immersion hors du commun lors des circuits au Kirghizistan

Une immersion hors du commun lors des circuits au Kirghizistan

Le pays des semi-nomades comme le Kirghizistan est une adresse à privilégier pour s’imprégner des cultures atypiques. En effet, les peuples de cette contrée adoptent une civilisation et une mode de vie différente. En outre, les faunes et flores attirent les amoureux de la nature venant des quatre coins du monde. Sans oublier les paysages montagneux et les divers circuits, Kirghizistan est fait pour vivre des expériences uniques.

Plonger dans l’univers des nomades à travers le mode de vie des Kirghizes

Comme mentionné plus haut, le Kirghizistan est un pays des nomades. Ces genres de personnes qui aiment se déplacer ont leur propre manière de vivre. Toutefois, la population locale est très chaleureuse et accueillante.

Se familiariser avec les habitants du pays ne pose aucun problème. En outre, les joutes verbales et les épopées font partie des cultures kirghizes. Le plus célèbre au pays est l’épopée des Manas, le héros national kirghize. Souvent, ces types de récit sont cités et accompagnés de chants.

Par ailleurs, les traditions locales sont également atypiques. La chasse au faucon attire les yeux curieux des touristes. Quant à l’enlèvement de la mariée, il s’agit d’une coutume typique du pays.

Autrefois abandonnée par la population, cette pratique a retrouvé sa place au Kirghizstan. Les Yourtes, les chapeaux kirghizes et les chevaux font également partie du quotidien des peuples autochtones.

Plusieurs endroits à parcourir lors des circuits au Kirghizistan

Plusieurs lieux célèbres sont à visiter lors d’un circuit au Kirghizistan. Dans sa capitale Bichkek, la ville multiethnique, la Place Ala-Too et le Théâtre des Bichkek sont des adresses à ne pas manquer.

Par ailleurs, Karakol abrite également des endroits magnifiques tels l’Église orthodoxe en bois et le marché des bestiaux. De même, la vallée de Karakol est immanquable. Elle est propice pour admirer les merveilles de la nature dont les chevaux en en liberté et les verts pâturages.

Quant au Kochkor, la ville est célèbre pour être le camp de base des treks et des randonnées. En outre, les lacs Issyk Kol et Song Kol sont des stations balnéaires les plus prisées des globe-trotters. Arslanbob est aussi une belle adresse pour découvrir des villages pittoresques et une cascade. Le marché d’Och reste à parcourir pour rendre mémorable le voyage au Kirghizistan.

Gastronomie : goûter aux saveurs des plats typiquement kirghizes

La cuisine kirghize est basée sur la simplicité. En effet, elle a hérité des traditions culinaires des nomades. Le plat national au Kirghizistan est le Plov. Cette recette est commune à tous les pays de l’Asie centrale.

Quant aux spécialités du pays, le Beshbarmak, est le plus connu. Il s’agit de viande de cheval accompagné de pommes de terre, des oignons et des pâtes. De même, les chachliks sont à déguster sur la route ou auprès des tchaïkhanas.

Ce sont des sortes de brochettes à base de moutons, de bœuf et bien sûr du cheval. Les mantys, les laghmans et les samsas sont aussi à savourer. Pour les boissons, à part le thé, le kumiss est à recommander aux touristes. Ce dernier est le résultat d’une fermentation de lait de jument. Par ailleurs, la vodka et le bozo sont à siroter lors d’un séjour au pays.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *