Un séjour rapide à Lisbonne

Un séjour rapide à Lisbonne

Lisbonne n’est pas vraiment loin. En effet, pour un vol direct Paris – Lisbonne, cela prend 2 h 30. Il est donc tout à fait possible d’aller à Lisbonne pour un week-end ou pour quelques jours. C’est la ville aux 7 collines. De par sa topographie, il est possible d’avoir de nombreux points de vue sur la ville. Alors, il ne faut pas hésiter à faire un séjour à Lisbonne.

Bien préparer le voyage

Que ce soit un voyage en solo, en couple ou avec des amis, il faut toujours bien le préparer pour maximiser le séjour. Ainsi, les sites Internet offrent toute une variété d’informations. Outre les préparatifs du voyage, la réservation et l’achat du billet, il faut également penser à réserver par Internet un hôtel centre Lisbonne. Des choix multiples sont offerts. L’avantage de se loger au centre-ville est de faciliter les déplacements. Il se peut aussi qu’il n’existe pas de frais de réservation.

Évidemment, les principes restent les mêmes que le voyage est à effecteur avec sa propre voiture, en car ou en train. Pour la durée du trajet du train Paris — Lisbonne, elle est un peu longue avec une durée de près de 20 heures.

Que visiter à Lisbonne ?

Séjourner à Lisbonne pour un court séjour de 3 jours est suffisant pour bien connaître la ville. Il est même indiqué que c’est la durée idéale. En effet, il est ainsi possible de visiter toutes les principales attractions touristiques. De même, le touriste peut aussi faire l’expérience de la vie nocturne de Lisbonne. De jour comme de nuit, il lui sera possible de faire une ample connaissance avec les spécialités culinaires régionales. Au bout de ces 3 jours, il ne manquera pas de repartir et de ramener avec lui d’inoubliables souvenirs.

Cela étant, quelques suggestions sont offertes pour avoir à chaque fois une journée bien remplie. Cela ne concerne que la ville de Lisbonne à savoir :

  • Explorer les 2 quartiers centraux, mais radicalement différents : la Baixa pour ses rues commerçantes et l’Alfama pour se consacrer à la visite de la vieille Lisbonne ;
  • Visiter le Castelo de São Jorgen : un monument incontournable, construit sur l’une des 7 collines de la ville visible à partir de n’importe quel endroit du centre-ville ;
  • Voir la statue équestre du roi D. José I, la première statue équestre de la ville avec beaucoup de personnages historiques et d’animaux sauvages ;
  • Visiter le quartier de Belém, le long des berges nord de l’estuaire du Tage ; un quartier ayant un lien historique très fort avec les explorateurs portugais, dont Vasco de Gama ;
  • Admirer la Praça da Figueira, une place carrée bordée d’immeubles classiques avec au centre une statue équestre de Jean 1er.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *