Que faire en Polynésie ?

Que faire en Polynésie ?

La Polynésie est un ensemble de plusieurs îles situées dans l’océan Pacifique. Culturellement, elle se divise en deux, à savoir la Polynésie de l’Est et celle de l’ouest. Pourtant, géographiquement, il en est autrement, car elle se fractionne en trois parties : la Polynésie septentrionale, la Polynésie occidentale et la Polynésie orientale formant ainsi le triangle polynésien.

Cet endroit attire plusieurs touristes chaque année à cause de la beauté de son paysage et de son univers aquatique fabuleux. Si vous songez à voyager en Polynésie, plusieurs activités vous attendent. Comme l’océan est un vaste terrain de jeu, la plongée et le surf y sont très pratiqués.

Toutefois, d’autres sports tels que la haute voltige ou le snorkelingy trouvent aussi clients. Vous aurez l’embarras du choix concernant ce que vous allez faire une fois arrivés à destination.

Plongée en mer polynésienne

Bien évidemment, la plongée est l’activité la plus appréciée en Polynésie. En fait, ses îles idylliques offrent d’exceptionnels fonds marins tant au niveau du paysage que concernant la flore et la faune.

De plus, vous aurez la possibilité de plonger avec des requins tigres, des requins de récif ou encore des poissons-perroquets dans un environnement de canyons ou de patates de corail. Tel est le cas à Tahiti, à Moorea. Une expérience unique à vivre lors de vos séjours en Polynésie. Par ailleurs, sur l’atoll de Rangiroa, la compagnie des raies mantas, des grands dauphins, ou des tortues de mer pendant votre plongée ne sera que sensationnelle. De juillet à octobre, à Rurutu, les baleines sillonnent la mer.

Vous pourrez aussi plonger à leur côté. Par contre à Tuamotu, le charme de son milieu aquatique est caractérisé par les couronnes coralliennes. Ce voyage aux fins fonds de la mer polynésienne vous transportera dans un autre monde. Outre la plongée, d’autres activités y sont pratiquées.

Randonnée dans les îles de la Polynésie

Tahiti fait partie des îles du vent et de l’archipel de la Société. Géographiquement, cette île présente des aspects intéressants pour de belles aventures. Hormis la plongée sous-marine, la randonnée y est possible. Voilà une autre façon de vivre un voyage en Polynésie. Pour les adeptes de trek, les chemins menant aux monts Aorai et Orohena, qui sont les points culminants de l’île, sont parfaits.

Cependant, les sentiers conduisant à des grottes et des cascades sont plus accessibles pour ceux qui aiment faire de la randonnée. Les tunnels de lave d’Hitiaa sont des endroits fascinants et méritent d’être découverts. Ils ont été formés par une coulée qui n’arrivait plus à remonter en surface et qui se refroidissait ensuite.

Par ailleurs, les îles Marquises sont aussi une destination privilégiée pour les promenades à cheval. Le parcours allant d’Omoa à la baie des vierges, mesurant 17 km est parfait pour une chevauchée. Cela promet de bons moments pendant vos vacances.

Visite de l’archipel des Marquises

L’archipel des Marquises ou « la terre des hommes » se situe à 1 500 km de Tahiti, proche de l’équateur. Il est formé par 12 îles, mais seules six d’entre elles sont habitées. NukuHiva figure parmi les îles de l’archipel.

Elle renferme une chute d’eau qui mesure 350 m de hauteur. Cette cascade est visible dans la vallée d’Hakui, entre les deux chaînes de montagnes de la caldeira. Si vous envisagez de voyager en Polynésie, ce serait regrettable de ne pas y faire un petit tour. À Ua Pou, les paysages sont plus authentiques.

Cette contrée abrite des chevaux sauvages et des œuvres d’art de la région. Il est à savoir que grâce aux habitants et à unclimatgénéreux, le paysage des îles des Marquises n’a pas connu de grands changements. Il n’a pas évolué au cours du temps et cela constitue son charme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *