Profitez de la nature canadienne !

Profitez de la nature canadienne !

Le Canada est un pays avec lequel tous les Français se sentent proches. Une partie du pays parle la langue, beaucoup d’artistes sont connus ici et l’histoire de nos deux pays est liée. Mais, avec le temps, il est devenu pour beaucoup un « Etats-Unis bis ». Du béton, de la consommation et un manque de rapports avec la nature. C’est mal connaître le Canada, ou plutôt ne s’intéresser qu’aux grandes villes comme Toronto ou Vancouver. Il est parfaitement possible de faire un voyage digne de l’écotourisme. Voici des idées d’activités en plein air.

À la découverte des baleines

Et si vous imitiez le commandant Cousteau ? Durant ses voyages, le plus célèbre des commandants a pu observer les animaux de la mer. L’un des plus impressionnants est sans conteste la baleine. La voir sauter hors de l’eau, puis retomber avec force, est extraordinaire. Plusieurs entreprises proposent de naviguer dans les zones où les baleines se trouvent. Il ne s’agit pas de venir narguer l’animal comme le font d’autres pays, notamment avec les cages descendant au niveau des requins. Au Canada, vous respectez l’animal, vous l’observez.

Les chutes du Niagara : un moment grandiose

Situées dans l’Ontario, les chutes du Niagara sont grandioses. Quand vous êtes aux côtés de ces tonnes d’eau, vous vous sentez petit face à la nature. Dans le même temps, elles sont impressionnantes et vous procurent un bien fou. La nature, la vraie, vous dévoile ses secrets. Des excursions sont possibles via des bateaux. D’autres touristes préfèrent simplement parcourir les chemins avoisinant à pieds afin de prendre de belles photos et de ne pas débourser trop d’argent. Pour profiter au mieux, évitez les week-ends. L’affluence est encore plus importante.

Randonnées, pêche & escalade

Le Canada est un grand pays. La superficie et la variété des régions offrent de très belles randonnées. Selon si vous êtes au nord ou au sud, ou de la saison, vous pouvez avoir des randonnées dans la neige comme sous le soleil. Quoiqu’il en soit, le plus important est de toujours suivre les règles de sécurité et d’adapter son parcours et sa tenue à la température.

Contenant de nombreux points d’eau, le territoire canadien reste un paradis pour les pêcheurs. Contrairement à la France, les spots de pêche se méritent puisque que la plupart n’est accessible qu’en bateau. Il est d’ailleurs conseillé de faire des sorties sur deux ou trois jours, avec une tente et le matériel nécessaire. Les carpistes recommandent le Canada pour ces séjours à part.

L’escalade et l’alpinisme sont réservés aux sportifs aguerris. En hiver, il est même impératif de maîtriser à la fois les sommets et la rudesse du froid, sous peine de courir de gros dangers. Mais si c’est votre cas, le Canada devient alors la terre aux milles paysages.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *