Prestiges voyages en Namibie, passer des vacances mémorables

Prestiges voyages en Namibie, passer des vacances mémorables

La Namibie est une excellente adresse pour échapper aux tracas de la vie quotidienne. Elle est jalonnée d’endroits de villégiature où les voyageurs passeront d’agréables vacances. Des kilomètres de plages de sable blanc, par exemple,y attendent les amateurs d’activités balnéaires. Cette contrée séduira également les visiteurs de par sa richesse patrimoniale et ses réserves naturelles.

Swakopmund, une excellente station balnéaire

Au sud de la Namibie se trouve l’une des plus fascinantes stations balnéaires du pays, Swakopmund. Une fois arrivés sur les lieux, les voyageurs seront étonnés la splendeur des paysages. Des dunes de sable rouge longent la côte atlantique namibienne et forment un cadre exceptionnel. Les couchers de soleil à Swakopmund sont magnifiques et valent vraiment un coup d’œil.

En outre, de nombreuses activités peuvent être pratiquées sur ce littoral, à l’instar du sandboard dans les dunes de sable. Le kite surf, la plongée sous-marine et la pêche figurent également parmi les distractions à ne pas manquer sur place. De plus, il est possible de se balader en bateau pour observer des dauphins, des baleines et des requins. À noter que la meilleure période pour s’y rendre s’étale de mai à septembre.

Windhoek, une fascinante ville

es touristes profiteront de leurs prestiges voyages en Namibie pour passer quelques jours dans la ville de Windhoek. Dans cette capitale namibienne, ils verront de nombreux édifices de l’époque coloniale allemande. Parcourir les rues de cette métropole permettra aux visiteurs d’admirer, entre autres, l’église du Christ. Celle-ci a été bâtie entre 1907 et 1910 pour commémorer les affrontements entre les populations indigènes et les Allemands.

Reconnu pour ses vitraux et ses motifs géométriques, ce monument religieux se démarque par son style architectural « Jugendstil ». Il y a également la KaiserlicheRealschule. Cette dernière est une école érigée en 1909 dans le but d’héberger des enfants européens sensibles au climat chaud d’Afrique. Près de la KaiserlicheRealschule se dressent trois sites de la période coloniale, dont l’Erkrath est le plus remarquable. Le musée « AlteFeste » est aussi une adresse immanquable à Windhoek.

Le parc national de Bwabwata, un endroit exceptionnel

Pour ne rien manquer de leur séjour en Namibie, les touristes visiteront un des célèbres sites protégés du pays, à l’exemple du parc national de Bwabwata. Pour les chanceux, ils observeront une migration des éléphants d’Afrique. Ces troupeaux d’herbivores viennent du Botswana pour rechercher de nouveaux pâturages en Angola.

Sur les lieux, se promener sur les berges des rivières Okavango et Kwando est un must. Au cours de cette balade, il est possible d’apercevoir des hippopotames et des crocodiles que les vacanciers photographieront. Les routards pourront aussi parcourir les vastes plaines du parc pour admirer différentes espèces d’arbres. Parmi celles-ci figurent le seringa sauvage, le teck du Zambèze et le manketti. Par ailleurs, le meilleur moment pour se rendre sur place est le mois d’octobre, car le climat y est agréable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *