Les pays où l’utilisation du VPN est recommandée
Pour la protection de vos données sur Internet, pour contourner la censure, mais aussi pour faire face à d’éventuels risques d’espionnage, l’utilisation d’un VPN en voyage à l’étranger est recommandée. Nous vous conseillons toutefois de prendre connaissance de la légalité du VPN dans le monde avant de l’utiliser. Chine, Russie, Corée du Nord, Iran, Myanmar, mais aussi Syrie : lisez cet article pour connaître les pays où l’utilisation du VPN est recommandée en voyage.
L’utilisation d’un serveur VPN dans les pays étrangers pour protéger vos données
L’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) pour protéger ses données est fiable. À l’étranger, le risque de piratage ou d’escroquerie est particulièrement accru lors d’une connexion à un réseau Wi-Fi public.
Comment le serveur VPN protège-t-il la sécurité de vos données sur Internet ?
Une fois vos données interceptées, un pirate peut les utiliser pour vous escroquer. Grâce au serveur VPN, votre navigation sera protégée. Ce réseau fonctionne en créant un tunnel virtuel dans lequel transitent les données sur Internet. Celles-ci sont alors cryptées, ce qui les rend inaccessibles pour le pirate.
Dans quels pays la protection des données par serveur VPN est-elle avantageuse ?
En réalité, vous ne devriez pas attendre de partir en voyage pour protéger vos données. Le piratage existe dans tous les pays du monde. La France ne fait pas exception. En cas de connexion fréquente à des réseaux Wi-Fi gratuits, le serveur VPN est une bonne option. La sécurité de vos données sur Internet est une protection qu’il faut éviter de négliger.
L’utilisation du serveur VPN dans les pays où la censure est importante
Dans certains pays du monde, la censure est très présente. Cela peut devenir dérangeant si vous utilisez votre abonnement Netflix ou certains réseaux sociaux. Le réseau VPN vous aidera à contourner la censure.
Pourquoi utiliser un serveur VPN dans les pays où la censure est importante ?
Les pays dans le monde où votre contenu pourrait être censuré sont malheureusement nombreux. Grâce au serveur VPN, vous pourrez continuer à visionner vos vidéos en streaming. Le serveur VPN modifie votre adresse IP. Il devient donc impossible d’identifier d’où provient la connexion. Vous pourrez alors accéder à vos sites internet habituels en toute confidentialité.
Dans quels pays faut-il utiliser un VPN pour contourner la censure ?
La Chine fait partie des pays où la censure est très présente. En effet, l’accès à Google, Gmail, Facebook ou encore YouTube y est interdit. D’autres pays sont également concernés. La Russie, la Corée du Nord, l’Iran, le Myanmar, ou encore la Syrie ont beaucoup recours à la censure pour des raisons politiques, économiques et religieuses. Attention, certains services VPN ne fonctionnent pas dans ces pays qui parviennent à les bloquer. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur avant votre départ.
L’utilisation d’un serveur VPN dans les pays à risque d’espionnage
Si votre voyage est d’ordre professionnel, sachez que certains pays sont réputés pour le recours à l’espionnage. Les services de renseignements font parfois usage de cette pratique peu scrupuleuse auprès des entreprises étrangères. Votre vulnérabilité est d’autant plus grande que vous vous connectez souvent à de multiples réseaux durant ce type de séjour. Il est donc primordial de sécuriser vos données pour vous protéger. Parmi les pays où le risque serait élevé, on retrouve la Chine, la Russie et l’Iran.
L’utilisation d’un VPN en voyage est donc nécessaire pour garantir votre sécurité en ligne. Attention, tous les VPN ne se valent pas. Pensez à lire les avis des utilisateurs et vérifiez que l’usage du service est compatible avec le pays de destination.
Pour obtenir plus d’informations sur la protection des données et du trafic en voyage, suivez ce lien.
Commentaires
Laisser un commentaire