L’île de Son Cha

L’île de Son Cha

De loin, l’île  de Son Cha ressemble  à une casserole inverse, cette île est de 235 mètres au-dessus du niveau de la mer et environ 60 000 mètres carrés, elle est appelé Hon Chao.

L’histoire de l’île

 

Dans le passé, c’était la zone entre deux pays Dai Viet et Champa. Afin de commémorer  des mérites de la princesse Huyen Tran qui a ajouté le territoire Thuan Chau, Hoa Chau et Hai Van pour le pays, le roi Tran a surnommé cette île Huyen Tran. Puis, quelques centaines d’années plus tard,  après que le héros Quang Trung  a visité cette île, il a été impressionné par  sa beauté et appelait  l’île Ngoc. Au début de la dynastie de Nguyen, on  appelait cette île Cu Lao Han. À la dynastie du  roi Minh Mang, cette île  possède   le nom Ngu Hai Dai.  Dans la période coloniale française, cet endroit a changé pour Son Cha jusqu’à maintenant.

 

En fait, Son Cha est une petite île dans le territoire de Thua Thien Hue qui a  seulement environ 1,5 km de large  avec  beaucoup de terrain.  Lors de voyage à Hon Chao, les touristes peuvent trouver les rochers qui s’empilent au milieu des nuages​​. Il est intéressant de faire une promenade avec les pieds nus sur le rocher en  écoutant les vagues qui claquent sous le pied. Il y a plus de 144 espèces de coraux, 135 espèces d’algues et 162 espèces de poissons colorés sur l’île. S vous n’allez pas aux récifs coralliens, c’est-à-dire, vous  ne  venez pas encore  à Hon Chao. Lorsque vous plongez dans l’eau bleue claire, il suffit d’étendre vos mains, vous pouvez toucher un groupe de poissons qui nagent autour vous.

La destination à ne pas manquer à Hue

plage ile de son cha

Durant les belles journées d’été, les touristes peuvent profiter de la plongée sous-marine. Idéal pour explorer la beauté mystérieuse au cœur de Hon Chao. Cette île verte est le seul endroit sur la mer pour préserver des espèces rares de chamois. Cet endroit contient de nombreuses espèces de fruits de mer tels que le homard, Epinephelinae, Haliotis,  Holothuries …

Son Cha est adapté pour la pêche, la plongée  avec les récifs coralliens colorés et le camping pendant la nuit sur la plage. Si vous n’aimez pas camper la nuit, vous pouvez passer la nuit  à la station frontière de Son Cha.

La nuit, vous pourrez vous promener sur la plage de sable. Mais également profiter de l’odeur de la mer et de la lune claire. L’électricité sur l’île est générée par le moteur. Pour économiser l’huile, la machine ne fonctionne que pendant les premières heures de la nuit. Et puis,  tout a sombré dans l’obscurité, on entend seulement le bruit des insectes et les vagues de la mer sur la rive.

Donc, si vous avez un  plan de passer la nuit ici. N’oubliez pas d’apporter une lampe de poche, recharger votre smartphone et préparer le chargeur de secours. Bien que Hon Chao se trouve à moins d’un kilomètre du cap Khem-  le cap le plus proche du col de Hai Van. Vous devez prendre le canoë ou bateau (moins d’une demi-heure)  pour accéder à l’île. Lors de voyage à Hue, les touristes peuvent visiter cette belle île pour profiter de la nature sauvage.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *