Les spécialités culinaires qui font la réputation des Etats-Unis

Les spécialités culinaires qui font la réputation des Etats-Unis

Lorsque vous visitez les Etats-Unis, voici quelques spécialités culinaires que vous devrez sûrement essayer. Alors, pour vous aider à découvrir ces mets typiques qui font la particularité des Etats-Unis, voici quelques idées à ne pas manquer sûrement, loin des plats clichés comme les hot dog ou encore les hamburgers.

Le pancake

Vous l’avez sûrement compris, le pancake est l’équivalent américain de la crêpe bretonne à quelques différences près. Il est beaucoup plus épais et de circonférence plus petit. Il est servi la plupart du temps avec du beurre et de sirop, dont le fameux sirop d’érable.

Alors, si vous voyagez aux Etats-Unis, ne manquez pas de déguster à cette spécialité qui tire son origine des immigrés Européens. Il vous suffit juste de découvrir les procédures à suivre sur http://www.immigration-usa-actu.com/ et vous voilà dans ce pays de rêve.

Le pain de viande

Appelé également meatloaf dans les petits restaurants régionaux, le pain de viande américain est souvent servi avec une purée de pommes de terre. Cuit ou fumé et composé essentiellement de viande haché, il prend la forme d’un pain la plupart du temps. Il demeure, à ce jour, l’un des plats les plus réconfortants selon les Américains. En effet, lors de la Grande Dépression des années 30, cette recette a connu une forte popularité puisqu’elle permettait d’offrir un repas consistant à petit prix.

Le steak and egg

Comme son nom l’indique, ce plat est composé essentiellement d’un steak et d’un œuf au moins. Pour les diététiciens, ce plat semble être contraire aux normes, d’autant plus qu’il est servit au petit-déjeuner.

Quoiqu’il en soit, vous pourrez apprendre par cet aliment qu’aux Etats-Unis, la base d’une bonne alimentation commence par le petit-déjeuner d’où son importance d’être très consistant. L’origine de cette combinaison protéinée pourrait venir des fermiers américains, qui avaient besoin d’un repas très soutenant pour toute une journée de dur labeur.

Le new england clam chowder

Si vous aimez la palourde, alors new england clam chowder vous ravira sûrement lorsque vous vous rendez à Boston. Les histoires disent que la première version de cette recette remonte dans la moitié du 19ème siècle. Et qu’au fil du temps, la recette s’est peaufinée tout en gardant son originalité.

Les ingrédients qu’on y inclut sont du porc salé, des oignons, des pommes de terre et bien évidemment des palourdes. Ce mets consistant bien simple permettait, à l’origine, de combiner des aliments faciles à trouver et peu cher.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *