Partir pour un citytrip

Partir pour un citytrip

Le City-trip est aujourd’hui très en vogue, en effet nombreuses sont les personnes qui choisissent de partir à travers des expéditions urbaine, afin de sillonner les rues des plus belles villes et capitales d’Europe ou du monde, pour le plaisir de découvrir leurs histoires, leurs secrets, l’art de vivre de chaque ville, leur vie de jour et de nuit.

Voici quelques conseils pour un citytrip réussi

Un city-trip est parfois court, surtout si vous avez décidé de visiter plusieurs villes, donc différentes atmosphères, et donc une préparation minutieuse est à prévoir même si se perdre et s’enfoncer dans les petites rues mènent souvent à de très belles rencontres ou surprises.

1/ Vous logez stratégiquement

Peu importe quel type de logement vous choisirez, son emplacement est important pour gagner du temps, son choix s’effectuera en fonction des activités et des lieux que vous souhaitez visiter, donc si possible abritez-vous à proximité des transports en commun, surtout si vous n’utilisez pas de voiture.

2/ Se déplacer dans la ville

Comme vue ci-dessus, cela dépendra de la situation géographique de votre logement. Selon votre position, vous pouvez louer une voiture, mais il faudra vérifier la carte grise en ligne, vous pouvez le très pratique Uber. Il existe dans chaque grande ville, les vélibs, le métro ou encore le tramway,munissez-vous d’un plan repérer les stations dès à présent pour organiser vos activités et repérer les trajets préférentiels.

3/ L’organisation des activités

En prenant en compte que certaines activités ne seront pas possible les dimanches,il est certainement de réaliser un citytrip en semaine, car vous aurez en plus moins de monde dans les rues et pourrez donc éviter les files d’attentes interminables et dans ce cas avoir le temps de vous pavaner dans les musées ou encore les bibliothèques. Dans tous les cas il sera judicieux de préparer certaines activités, d’effectuer une sélection de vos envies et d’envisager les lieux qui seraient susceptibles de vous séduire afin de réserver par avance.

4/ Le bon équipement

Sans aucun doute, la bonne paire de tennis sera votre atout majeur pour arpenter les pavés et les rues envoûtantes des grandes villes. Prévoyez également des chaussures pour sortir le soir dans des restaurants ou bars. Il est bien de voyager léger,mais si vous retrouvez votre logement seulement pour dormir, partez avec un sac à dos ou encore une besace pour les filles, où vous pourrez y mettre votre parapluie, un plan de la ville, un plan des transports, des lunettes de soleil,de la crème solaire, à noter que les journées seront parfois éreintantes, et une huile de massage surtout pour les jambes et les pieds peut être de bonne augure pour éviter les courbatures.

Avisez-vous des bons plans !!!

Quelques villes idéales pour un tourisme urbain

  • Amsterdam

Quelle ville magnifique, telle Venise avec des trottoirs. En effet la ville est traversée de long en large par des canaux longeant des quartiers de maisons anciennes,Amsterdam est un spectacle théâtral d’une élégance magistrale.

  • Grenade

Cette ville,évoque les souks du Maroc, c’est un mélange d’architecture oriental et occidentale, Grenada offre une vue imprenable sur la magnifique acropole de l’Alhambra. Vous goûterez au fameux churros-chocolat avant d’arpenter les rues montantes et descendantes de la ville, en effet c’est une ville où vous finirez éreinté.

  • Vérone

Comme à travers toute l’Italie, vous y découvrirez une architecture merveilleuse et un bon-vivre enthousiasmant. Vérone est la ville idéale pour les amoureux, en effet c’est ici qu’est née la magnifique et romantique histoire de Roméo &Juliette. Vous visiterez également ses très belles arènes, mais aussi la splendide Piazza delle Erbe aux majestueuses mosaïques.

  • Budapest

Architecture à couper le souffle, la ville de Budapest est divisée en deux par le Danube,Buda et Pest. Vous y découvrirez l’église Saint Mathias du XIIIe siècle, le musée d’histoire retraçant son époque romaine. La Hongrie vous donne froid dans le dos, sachez qu’à Budapest, il règne une ambiance chaleureuse et festive.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *