La Chine et ses célèbres musées et spécialités culinaires

La Chine et ses célèbres musées et spécialités culinaires

Parmi les pays asiatiques, la Chine figure sur la liste des destinations préférées des vacanciers. Elle est reconnue mondialement pour le charme de ses différentes adresses touristiques comme la Grande Muraille, le Palais d’Été et le Temple du Ciel. De plus, cette contrée séduira les étrangers en raison de ses nombreux établissements culturels. Séjourner en Chine est une occasion de découvrir, entre autres, la Cité interdite, située dans la ville de Pékin. Ce site abrite un musée dans lequel les visiteurs verront les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et différentes œuvres d’art chinois.

Les routards y apercevront aussi quelques collections de peintures, de pièces en céramique et d’instruments de musique. Pendant leur voyage en Chine, les globe-trotters passeront également au musée de Shanghai, constitué de plusieurs salles. Ils y seront ravis d’admirer un ensemble d’objets comprenant des sculptures, des peintures, des céramiques de calligraphies et des meubles. Cet édifice expose, par exemple, une urne funéraire et une hache d’armes en bronze.

Les autres établissements culturels de la Chine qui valent une visite

 

Un séjour en Chine est également une occasion particulière de visiter d’autres établissements culturels, à l’instar du musée d’Art national de Chine. Dans cet édifice sont exposées différentes œuvres artistiques modernes et contemporaines chinoises comme des peintures, des sculptures et des gravures. De plus, les touristes y verront des collections de caricatures, d’aquarelles, de laques, de costumes et de poteries. L’un des objets les plus remarquables dans ce bâtiment est la reproduction d’un détail des grottes de Mogao.

Durant leur voyage en Chine, les routards pourront aussi découvrir le musée de l’histoire du Shaanxi. Celui-ci se trouve au nord-ouest de la grande pagode de l’oie sauvage, dans l’ancienne ville de Xi’an. Dans cet immeuble sont présentés plus de 300 000 objets comprenant des peintures murales, des pièces de monnaie ainsi que des objets en or et en argent. Les globe-trotters y apercevront également des fossiles de l’Homme de Lantian et un archer à genou de 120 cm de haut.

 

À la découverte des célèbres spécialités culinaires de la Chine

 

La Chine est également réputée dans le monde entier pour ses arts culinaires. Pour les découvrir, les touristes visiteront quelques restaurants dans les grandes villes du pays durant leurs séjours en Chine. Cela leur donne aussi l’occasion d’observer l’utilisation des baguettes ou des cuillères chinoises en bois. Au cours de leur voyage dans cette partie du continent asiatique, les globe-trotters dégusteront quelques plats locaux comme l’incontournable canard laqué. Il s’agit d’un mets apprécié des vacanciers de passage à Pékin.

Lors d’un périple dans la capitale chinoise, il ne faut surtout pas manquer ce vrai délice, généralement servi avec un assortiment de galettes de blé et de légumes crus. Il y a également le dim sum, une célèbre spécialité cantonaise. Le dim sum est constitué d’un ensemble de petites bouchées cuites au four ou à la vapeur. De plus, le porc sauce aigre figure parmi les plats à savourer dans cette contrée. Il se compose de légumes, de morceaux de porc caramélisés et de fruits.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *