Uncategorized

Les différentes fonctionnalités de NordVPN en résumé

Les différentes fonctionnalités de NordVPN en résumé

Notre test complet de NordVPN confirme ses performances. La protection, la sécurité et la confidentialité des données sont de haut niveau. Obfuscation de serveur, split tunneling et serveurs Double VPN, l’abonnement à NordVPN offre de belles possibilités. En guise de résumé, nous présentons ci-dessous les différentes fonctionnalités offertes par NordVPN. N’hésitez pas à les comparer avec celles d’ExpressVPN, PureVPN ou Surfshark.

Un mot sur le concept de protection par VPN

Le concept du VPN est un ensemble de fonctionnalités appliquées à une connexion Internet. Cet outil établit un tunnel virtuel sécurisé entre l’appareil connecté et le site Internet consulté. Dans ce tunnel, les données échangées subissent un protocole de chiffrement qui les rend illisibles. Détaillons maintenant 13 des fonctionnalités offertes par NordVPN.

NordVPN et l’obscurcissement de serveurs

L’obfuscation de serveur est l’une des fonctionnalités offertes par NordVPN. Les utilisateurs bénéficient d’une sécurité ultime. Aucun FAI et aucun pays ne peuvent détecter l’utilisation du VPN. L’obfuscation de serveur habille les données pour les faire ressembler à des données classiques. C’est une fonction qui permet de contourner les blocages de VPN.

Le double protocole de chiffrement de connexion au serveur

Dans les différentes fonctionnalités offertes par NordVPN se trouve les serveurs Double VPN. Cette protection vise les utilisateurs d’Internet ayant besoin d’une sécurité sans faille. Les doubles serveurs ajoutent une couche de chiffrement supplémentaire. Ils changent également l’adresse IP, déjà modifiée par le serveur de premier niveau. Attention, son utilisation ralentit la vitesse de connexion.

La protection anti-menaces de NordVPN

La nouvelle fonction « Protection anti-menaces » de 2022 a intégré la fonctionnalité CyberSec. C’est un service de protection en temps réel contre les sites Internet malveillants. La fonction Cybersec a une visibilité sur les adresses des sites demandés par les utilisateurs. Avec la nouvelle fonction de protection anti-menaces, NordVPN bloque également les logiciels malveillants, les publicités et les abus de botnets.

La connexion par tiers et la sécurité des informations

NordVPN propose depuis 2021 un processus simplifié de connexion par compte tiers. Comme cette simplification peut créer un recul de sécurité, NordVPN offre à ses utilisateurs la possibilité d’activer l’authentification multifacteur. Le VPN propose au choix l’utilisation d’une application d’authentification, d’une clé USB ou d’une clé de sécurité intégrée au smartphone.

Protection de connexion par VPN : les possibilités d’exception

NordVPN propose, comme la plupart des VPN à hautes performances, la fonction split tunneling. Pour les utilisateurs, c’est l’une des options les plus pratiques des VPN. Cette offre permet d’appliquer la protection à certaines applications. Ce service de séparation du tunnel de protection permet également la connexion à un réseau local sécurisé. Enfin, le split tunneling est une fonction utile aux applications ayant besoin d’une connexion à haute vitesse.

L’utilisation d’une IP dédiée statique : le service NordVPN

Les utilisateurs de VPN partagent des IP hébergées sur les serveurs de leur fournisseur de VPN. Ces IP partagées dynamiques apparaissent parfois, aux yeux des banques, comme une activité suspecte. Des sites Internet envoient également souvent le formulaire de contrôle CAPTCHA. Pour remédier à ces limites, NordVPN propose à ses utilisateurs l’IP dédiée. Pour bénéficier de ce service, ils doivent prendre un abonnement supplémentaire.

La fonction Kill Switch : coupure volontaire de connexion

Pour assurer une protection continue de la connexion Web, NordPVN utilise la fonction Kill Switch. C’est un monitoring permanent de la connexion Internet. L’application détecte les ruptures de liaison avec le serveur du fournisseur de VPN. Lorsque la coupure est avérée, le Kill Switch coupe la connexion à Internet. La fonction Kill Switch restaure automatiquement la connexion quand le tunnel de sécurité est rétabli.

La connexion VPN automatique sur réseau Wi-Fi

Parmi les différentes fonctionnalités offertes par NordVPN, celle-ci vise les nomades numériques. Les utilisateurs d’Android peuvent par exemple se connecter à un réseau sans fil inconnu. S’ils oublient de lancer l’application VPN, la connexion bénéficie quand même d’une protection. L’application détecte automatiquement la connexion au réseau sans fil public ou privé et la protège des pirates.

L’Onion over VPN : une des fonctionnalités exclusives de NordVPN

La fonction Onion over VPN masque l’IP d’origine des utilisateurs aux yeux du nœud d’entrée dans le réseau Tor. NordVPN vous permet d’accéder à l’ensemble des sites Internet du réseau Tor en toute confidentialité. Tout le trafic des utilisateurs passe alors par le réseau Tor, un des outils les plus efficaces du monde en termes d’anonymat.

Nordlocker : 3 Go de stockage de données gratuit dans le cloud

NordVPN propose, avec l’abonnement classique, un système de stockage en ligne. Baptisé NordLocker, cet espace permet aux utilisateurs de stocker 3 Go de données sur le cloud. L’avantage est de voir toutes les données stockées profiter du chiffrement AES 256 bits « connaissance zéro ». La version premium permet de stocker jusqu’à 500 Go.

Le nouveau protocole de chiffrement Nordlynx

Le chiffrement des données est le cœur du concept des VPN. Cette fonction s’ajoute à l’autre grande sécurité du VPN, le masquage de l’IP d’origine. Jusqu’en 2020, NordVPN utilisait le protocole de chiffrement OpenVPN. Depuis, NordVPN utilise le protocole Nordlynx, un chiffrement AES 256 bits fondé sur le protocole WireGuard. Simple et robuste, il évite le ralentissement de la vitesse de connexion.

La protection simultanée de 6 appareils connectés avec NordVPN

NordVPN est un logiciel, une application et une extension de navigateur Internet. Compatible avec Windows, Android, iOS et Mac OS, NordVPN garantit la protection simultanée de 6 appareils différents. Comme la plupart des meilleurs VPN existants, ce fournisseur met la navigation Web de toute une famille à l’abri des hackers et traceurs.

La sécurité ultime de serveurs DNS privés pour VPN

Le système DNS permet la connexion de sites Internet et des utilisateurs. Une connexion Web classique passe par le DNS public du fournisseur d’accès à Internet (FAI). Dans ce cas, les serveurs DNS collectent et conservent les données de connexion (obligation légale). La confidentialité des utilisateurs et la sécurité ne sont pas garanties. NordVPN offre l’utilisation de serveurs DNS privés qui sécurisent totalement la confidentialité.

Le fournisseur NordVPN vous intéresse ? Il propose l’un des meilleurs VPN du marché. Découvrez son histoire, ses particularités et bien plus encore dans les pages suivantes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.