Escapade en Inde : pourquoi y passer un séjour ?

Escapade en Inde : pourquoi y passer un séjour ?

L’Inde est une immense destination asiatique avec ses plus de 3 millions de kilomètres carrés. À l’extrémité sud du continent, elle est le second pays du globe par le nombre d’habitants. Néanmoins, l’État se trouve également aux premiers rangs des destinations où il fait bon de voyager. L’Inde possède en effet tous les atouts pour des vacances sous le signe de la relaxation et d’aventure. C’est un pays riche en patrimoine naturel et culturel qui promet un séjour inoubliable. Avez-vous encore une certaine hésitation à y passer des vacances ? Voici quelques raisons qui vont sûrement vous aider à sauter le pas.

Des paysages impressionnants

L’Inde est une incroyable association de paysages sublimes. Où que vous soyez, attendez-vous à être émerveillé. Bénie particulièrement par mère Nature, l’Inde offre une myriade de panoramas d’exception. On peut citer entre autres le site de plantations de thé à Munnar, dans la région du Kerala. Si vous avez la chance de le visiter, n’oubliez pas d’en profiter d’une vue d’en haut, c’est tout simplement magique. Il y a aussi le désert du Thar qui se situe au nord-ouest du pays. Pour l’explorer, quoi de mieux qu’une promenade à dos de chameau ? Ce sera sûrement une aventure inoubliable surtout si vous faites appel à une agence de voyage, à l’instar de voyage In, pour l’organiser. 

Le coût de la vie

Si vous partez avec un budget limité, voire très serré, vous n’aurez aucun souci en Inde. Cette contrée qui se situe à proximité du Sri Lanka fait partie de ces destinations au monde, dont le coût de la vie est faible. Durant votre séjour en Inde, vous pourrez trouver facilement un hébergement de qualité à un prix abordable. Les transports en commun et les attractions payantes ne demeurent pas non plus en reste. Idem pour la nourriture. D’ailleurs, si vous oubliez les restaurants en privilégiant la nourriture de rue, vous pouvez beaucoup économiser. Que veut-on de plus avec tout cela ? Un voyage en Inde est l’assurance d’un voyage agréable à moindre prix. Il est temps d’en profiter.

Voyage en Inde sous un climat clément

Bordée à l’est par la baie du Bengale et à l’ouest par l’océan Indien, l’Inde dispose d’un climat tropical. Mais bien que ce soit le cas, il y a toujours des saisons réellement agréables pour profiter de merveilleuses vacances en Inde. La période qui se situe entre mi-novembres à fin mars offre aux vacanciers un séjour vraiment reposant, car la météo affiche du beau temps dans quasi les régions de l’Inde. En effet, quelques territoires indiens ne suivent pas cette logique climatique. Il s’agit de la région à l’extrémité nord du pays ainsi que celle qui se situe au sud-est et l’extrême sud du pays.

L’hospitalité et l’amabilité des habitants

L’accueil chaleureux des Indiens fait également de l’Inde une destination idéale pour les vacances. D’ailleurs, ils sont réputés dans le monde par leur grande hospitalité. Lorsque vous arriverez dans le territoire, vous allez être impressionné par l’accueil irréprochable de la population. Dans les restaurants et les bars, aux marchés typiques, la facilité de contact est très frappante. D’ailleurs, certains locaux n’hésiteront pas à vous inviter chez eux. Dans ce cas-là, ne vous tâtez surtout pas à accepter. Ce sera pour vous une occasion d’apprendre davantage les traditions et les cultures locales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *