Découvrir la Chine loin du tourisme de masse

Découvrir la Chine loin du tourisme de masse

La Chine fait partie des pays les plus visités au monde en accueillant environ 60 millions de voyageurs étrangers chaque année. Le revers de la médaille : la plupart des endroits que vous aimeriez visiter sont assaillis par les vacanciers. Ce sont habituellement des lieux plutôt clichés et dont on parle partout sur le web. Il est donc normal que tout le monde se rue vers ces endroits. D’où cette petite suggestion de destinations chinoises peu connues, vous permettant de découvrir le fameux Empire du Milieu loin de la foule…

 

À la recherche de la tranquillité dans la province chinoise du Xinjiang

La province du Xinjiang est une destination épargnée du tourisme de masse, probablement à cause du fait qu’elle est assez loin de la modernité. Mais il faut noter que cela n’empêche pas certaines agences d’inclure la région dans l’itinéraire d’un voyage de prestige en Chine. Le Xinjiang se caractérise par la tranquillité qui y règne ainsi que la beauté de ses paysages naturels. Ce qui en fait une belle destination pour se ressourcer loin de la foule, de la pollution et du brouhaha des villes chinoises.

Vous pouvez notamment voir du côté du village Baihaba. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village champêtre. Les gens de Baihaba habitent dans des maisons traditionnelles avec un style de vie bien préservée en conformité avec le cadre dans lequel ils vivent. Beaucoup parmi les habitants travaillent dans des fermes et des champs traditionnels. Par ailleurs, les paysages qui entourent le village de Baihaba sont tout aussi dignes d’intérêt. Vous ne manquerez pas d’apprécier la vue sur les montagnes qui se trouvent au loin, la végétation qui donne aux terres de belles mosaïques de couleurs, ou encore les nombreux ruisseaux qui traversent les alentours.

Le comté de Wuyuan : une destination reculée pour se soustraire des tumultes des villes chinoises

Le comté de Wuyuan se trouve dans un endroit reculé de la province du Jiangxi, dans le sud-est du Céleste Empire. Vous y trouverez une ville traditionnelle ainsi que de nombreuses curiosités naturelles à admirer. Wuyuan se distingue notamment par l’architecture de la dynastie Tang dont il a hérité depuis plus d’un millénaire. Par ailleurs, si vous sortez de la vieille ville vous aurez la chance de tomber sur des merveilles telles que des sites historiques, des grottes, ou encore de superbes champs et plantations qui font vivre ses habitants.

Xishuangbanna : une région tropicale qui vous réserve plein de surprises

Le Xishuangbanna est une région tropicale dans le sud du Yunnan qui va sans doute vous dépayser. Il est d’abord peu fréquenté par les touristes. De plus, son climat tropical se distingue bien du reste de la Chine. Ce qui vous permet de vous émerveiller devant la richesse de sa biodiversité. À ce propos, n’hésitez pas à vous promener dans son jardin tropical, afin de découvrir la grande variété d’espèces végétales qu’il abrite. Par ailleurs, le Xishuangbanna est aussi caractérisé par sa culture ethnique qui pourra certainement répondre à vos envies de découvertes culturelles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *