Cozumel, l’incontournable d’un voyage au Mexique

Cozumel, l’incontournable d’un voyage au Mexique

Le Mexique est une destination qui attire les passionnés de voyage et amateurs de nature. En effet, le pays recèle de paysages diversifiés qui font l’attraction des touristes. Pour vivre une expérience unique lors de vos séjours au Mexique, pensez à faire le tour de la péninsule de Yucatan.

Pour ce faire, une petite croisière à Cozumel serait pour vous une belle occasion d’explorer la richesse des beaux fonds marins mexicains où s’ébatte une faune envoutante, à savoir les tortues, les raies aigles, les requins, les barracudas ou les étoiles de mer.

Certes, les vacanciers trouveront leur bonheur sur cette île qui compte une vingtaine site de plongée, parmi lesquels les récifs de Palancar ou de Santa Rosa.

Ensuite, passez à Money Bar pour vous détendre sur une plage calme où l’on sert d’excellente nourriture comme les crevettes au coco ou le ceviche. À la tombée de la nuit, un groupe de musicien attire une foule dans le bar à proximité de la plage, qui crée une ambiance festive.

Faire un petit détour au Parc national de Chankanaab

Par ailleurs, vous pouvez faire une petite virée à Chankanaab National Park, une réserve naturelle où se réfugient une faune et flore incroyable. Les eaux protégées de la réserve sont disponibles pour la plongée libre ou autonome.

Certes, l’attraction principale de ce charmant endroit se concentre spécialement sur la rencontre avec les dauphins. La découverte de ces animaux serait pour vous le moment le plus divertissant de votre séjour au Mexique.

En plus de cela, Vous pouvez opter pour une promenade à travers une jungle fascinante composée de lagons qui abritent de grottes calcaires ainsi que de jardins botaniques, où vous admirerez les variétés de plantes tropicales.

D’autres activités plus intéressantes sont faisables dans le parc tel que le kayaking, la voile ou le volleyball sur la plage. Pour plus de détente, allongez-vous sur un hamac en sirotant un verre de margarita ou offrez-vous des soins relaxants dans l’un des spas.

Destination Faro Celerain pour terminer le séjour à Cozumel

En outre, votre visite à Cozumel continue jusque dans la Réserve écologique Faro Celerain, un magnifique éco parc situé à la pointe sud de l’île. La nature luxuriante de ce site offre un refuge aux différentes espèces d’animaux tels que les crocodiles, les iguanes, les tortues marines, les poissons tropicaux ainsi que les oiseaux exotiques.

Votre promenade se poursuivra à travers les lagunes, les mangroves, les récifs coralliens ou les dunes côtières. En arrivant au sommet du phare, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur l’étendue de mer, ce qui est typique d’un séjour au Mexique.

Vous y découvrirez également un musée dédié à la culture maritime qui vous en dit long sur les différentes facettes de la vie locale et les invasions de pirates et la marina actuelle.

De même, vous y verrez une collection d’instruments de navigation et de photographies représentant le milieu mythique des marins de Caraïbes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *