Quelques conseils pratiques pour voyager aisément en Namibie

Quelques conseils pratiques pour voyager aisément en Namibie

Pour les amateurs de nature, la Namibie est une destination taillée sur mesure pour eux. Ils auront la campagne pour eux, les montagnes, les déserts, et aussi les villages pour être au plus près des habitants et connaître leur style de vie.

Les démarches administratives avant de partir

Une première visite de cette ancienne colonie allemande requiert 2 à 4 semaines. Pour un séjour de moins de 60 jours, les ressortissants français et belges n’ont pas besoin de visa. Seulement, leur passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois après le départ de leur pays d’origine.

Il est conseillé d’y laisser 2 pages vierges minimum. Quand les formalités administratives sont réglées, les touristes s’occuperont de leur déplacement. En fait, les Européens ne rencontreront pas de problèmes majeurs, puisque quelques compagnies aériennes assurent des vols quotidiens ou hebdomadaires au départ de Francfort, de Londres et d’Allemagne, pour ne citer que ceux-là.

Il est également possible de rejoindre la Namibie avec son propre véhicule. Toutefois, cela nécessite un carnet de passage, document obligatoire.

En revanche, les voyageurs n’auront pas besoin d’une assurance, car l’achat de carburant garantit de fait leur couverture. Et si la voiture est dotée d’un volant à gauche, la mention « LEFT HAND DRIVE » doit impérativement être apposée à l’arrière.

Se déplacer en Namibie sans bouleverser les règles de l’art

Passer des séjours en Namibie, c’est partir à l’aventure, c’est découvrir des paysages incroyables, mais cela nécessite un minimum de vigilance.

Il faudra que les conducteurs respectent les limitations de vitesse, et pensent à bien faire attention aux règles de conduite. Il est plus prudent de rouler à gauche et de ne pas circuler de nuit. En faisant preuve de bon sens, ils ne risqueront jamais de perdre le contrôle du volant au cas où un animal surgirait des bosquets.

Ce genre d’accident peut être fréquent, étant donné que la faune sauvage de la Namibie vit en totale liberté.Par mesure de sécurité, il est plus judicieux de recourir à la location d’un 4×4, de préférence un véhicule long châssis, confortable pour les longs trajets. De la sorte, les visiteurs goûteront aux plaisirs du voyage, tout en observant aisément les animaux qu’ils croiseront sur la route.

Les autres informations utiles

Les Namibiens, ouverts et hospitaliers, accueillent aimablement les touristes qui viennent à l’assaut des sites incontournables du pays. Toutefois, la prudence est toujours de mise, car même si la Namibie est réputée être pacifique, la sécurité dans les grandes villes est quelque peu sensible.

En séjournant à Swakopmund et à Windhoek, les voyageurs doubleront de vigilance : la délinquance est monnaie courante dans ces endroits. Côté sanitaire, pour éviter l’insolation ou la déshydratation, les bourlingueurs devront se munir de leurs bouteilles d’eau. En ce qui concerne le budget du voyage, la Namibie reste une destination haut de gamme, ce qui nécessite un maximum d’argent.

Les plus prévoyants incluront dans leur liste de dépenses le prix :

  • d’une location de voiture,
  • les hébergements,
  • les repas,
  • le carburant,
  • les pourboires…

Comme cela, ils ne risqueront pas d’être à court de liquidité en plein séjour.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *