Uncategorized

Choisir un VPN pour connecter plusieurs appareils

Choisir un VPN pour connecter plusieurs appareils

Plusieurs appareils de la maison sont connectés à Internet. Vous souhaitez donc pouvoir utiliser votre VPN sur l’ensemble de vos supports (ordinateur, téléphone, tablette, console, etc.). Toutes vos connexions bénéficient ainsi de la sécurité des données offerte par votre VPN. Pouvoir connecter plusieurs appareils est un critère de sélection au moment de choisir un VPN. Un nombre de connexions sur un VPN important offre une utilisation optimale du service.

VPN pour plusieurs appareils : l’intérêt des connexions multiples

L’intérêt d’un VPN est d’apporter une connexion internet sécurisée et d’assurer la confidentialité de vos données. Pourquoi protéger l’activité d’un seul appareil quand tous les supports de la maison sont connectés à Internet ?

Sécurité et confidentialité pour tous les appareils de la maison

Les connexions à Internet sont multiples dans un seul et même foyer. Le profil des utilisateurs varie et les applications consultées aussi. L’installation d’un VPN sur plusieurs appareils permet de sécuriser l’ensemble de ces connexions. Les informations personnelles de tous les membres de la famille sont ainsi préservées. L’activité en ligne reste confidentielle.

VPN pour plusieurs appareils : un critère de choix

L’installation d’un VPN sur un seul appareil n’a que peu d’utilité si d’autres appareils se connectent à Internet. Vous devez protéger tous les appareils connectés de la maison. Si la sécurité des données n’est pas garantie sur ces appareils, la protection d’un seul support n’a pas d’intérêt.

L’avantage de connecter plusieurs appareils à un VPN

L’avantage de connecter plusieurs appareils à un VPN est de protéger l’ensemble de votre activité en ligne. Vos connexions sont multiples et proviennent de différentes sources. Les appareils connectés sont nombreux, outre les téléphones des membres d’une même famille. Vous pouvez utiliser plusieurs ordinateurs, des consoles de jeux, une Smart TV, etc. Connecter tous ces appareils à un VPN vous permet de sécuriser l’ensemble de vos données. Les appareils reliés au réseau virtuel du VPN bénéficient de toutes les fonctionnalités de votre fournisseur.

VPN et connexions simultanées : les critères à vérifier

Si vous souhaitez connecter plusieurs appareils à votre réseau virtuel privé, référez-vous aux fonctionnalités offertes par les fournisseurs VPN.

Le nombre d’appareils connectés en simultané

Tous les fournisseurs VPN n’offrent pas une connexion simultanée au même nombre d’appareils. L’offre varie entre six ou dix appareils selon les VPN et l’abonnement souscrit. Surfshark est l’un des fournisseurs à se distinguer sur cette offre. Ce fournisseur VPN permet une connexion à un nombre illimité d’appareils. En fonction de vos besoins, vérifiez que votre futur VPN peut connecter tous les appareils souhaités.

Les systèmes d’exploitation des appareils pris en charge par le VPN

Votre ordinateur fonctionne avec Windows. Les téléphones de la maison se répartissent entre Android et iOS. Vous utilisez même parfois Linux ou Mac OS. Vos appareils ne fonctionnant pas tous sous le même système d’exploitation, votre fournisseur VPN doit proposer une offre complète. Vérifiez que votre futur VPN prend bien en charge tous les types d’appareils possédés.

Le paramétrage des fonctionnalités VPN sur les appareils connectés

Tous vos appareils connectés au VPN doivent disposer des mêmes fonctionnalités de sécurité offertes par le fournisseur. Si vous constatez que certains de vos supports n’ont pas besoin du même niveau de protection, ces fonctionnalités doivent être paramétrables. Vous pouvez choisir le protocole de sécurité, l’intervention de la fonction Kill Switch, la connexion automatique au VPN lors du lancement de l’appareil, etc.

Des connexions simultanées sans perte de vitesse

Les connexions multiples et simultanées ne doivent pas ralentir la connexion. Imaginez six utilisateurs connectés, incapables d’accéder au streaming ou à des applications en ligne. Il est donc important de considérer les performances de connexion aux serveurs du VPN. Chaque appareil connecté doit bénéficier d’une vitesse de connexion optimale au cours de son utilisation.

Installer un routeur VPN pour connecter encore plus d’appareils

Le nombre d’appareils connectés en simultané ne correspond pas à vos attentes. Pourtant, votre fournisseur VPN présente toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Il existe une solution pour connecter plus d’appareils à votre VPN. Vous pouvez vous équiper d’un routeur compatible au service VPN. Il vous suffit ensuite de connecter le routeur au VPN. Le routeur comptant pour un unique appareil, vous connectez plus de supports à votre routeur. Vous bénéficiez ainsi d’un réseau local d’appareils connectés à votre VPN, en plus des six appareils proposés par le fournisseur.

Les meilleurs fournisseurs VPN offrant des connexions simultanées sur plusieurs appareils

Pour vous accompagner dans le choix de votre VPN, nous avons étudié les offres des meilleurs fournisseurs. Voici un aperçu du nombre d’appareils proposés par les VPN.

NordVPN : jusqu’à six appareils connectés

NordVPN propose des connexions simultanées jusqu’à six appareils pour un seul abonnement. NordVPN s’installe sur tous vos appareils. Le fournisseur prend en charge les principaux systèmes d’exploitation (Windows, iOS, Android, etc.). Tous les appareils bénéficient d’un accès à plus de 5 400 serveurs répartis à travers le monde.

CyberGhost : sept appareils pour un seul abonnement

Un seul abonnement vous permet d’offrir une sécurité optimale à sept appareils connectés. Le fournisseur VPN prend en charge les appareils Windows, Mac OS, iOS et Android. Vous pouvez également connecter un routeur, une Smart TV ou une console de jeux.

IPVanish : connexions sur un nombre d’appareils illimité

Le fournisseur IPVanish permet de connecter un nombre illimité d’appareils à votre réseau VPN. Cette fonctionnalité est l’un des points forts de ce VPN. Avec lui, vous n’avez plus besoin de compter vos appareils. Si cette connexion illimitée vous séduit, n’oubliez pas de vérifier la politique de confidentialité et les fonctionnalités de ce fournisseur VPN.

ExpressVPN : jusqu’à cinq appareils connectés

ExpressVPN est sans doute l’un des fournisseurs VPN offrant le moins de connexions simultanées. Ce client VPN permet à cinq appareils de se connecter à ses serveurs en même temps. Une nuance est toutefois à apporter. ExpressVPN propose d’installer le VPN sur un nombre illimité d’appareils, mais seul cinq d’entre eux pourront avoir une connexion simultanée au VPN.

Surfshark : appareils illimités pour ce fournisseur VPN

Comme IPVanish, Surfshark propose à ses utilisateurs de connecter en simultané un nombre illimité d’appareils. Tous les supports connectés de la maison bénéficient ainsi de la sécurité et de la confidentialité des données. Là encore, s’il s’agit d’un véritable atout, vérifiez la qualité des services offerts par ce VPN.

L’ensemble de vos appareils connectés à Internet nécessite une protection optimale. Pour sécuriser parfaitement vos données et celle de tous les membres de votre famille, faites le choix d’un VPN multi-utilisateurs.

Retrouvez d’autres critères pour choisir le service VPN adapté à vos besoins :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.