Ça vous dirait de visiter la Grèce et toutes ses îles ?

Tantôt romantique, tantôt dépaysant : la Grèce est une destination de vacances qui s’adapte à toutes les envies. Aussi bien pour ceux qui recherchent des aventures à sensations fortes que les couples en lune de miel, ce beau pays ainsi que ses îles avoisinantes proposent des activités uniques en leur genre.

S’organiser pour un séjour en Grèce

C’est notamment en été que la Grèce est la plus accueillante. Néanmoins, si vous partez en ce début de Septembre, ou que vous prévoyez un séjour jusqu’en début novembre, Athènes, Corfou et la majorité des îles de cette partie du monde proposent tout de même un climat agréable. De quoi vous assurer un séjour réussi. Il reste à trouver les bons hébergements et les bons prestataires de service qui vous accompagnent tout au long du voyage.

En ce qui concerne les hébergements par exemple, sachez que les hôtels haut de gamme ne sont pas les seules alternatives dont vous disposez. Le club vacances Grèce a par exemple de plus en plus le vent en poupe depuis quelque temps.

Modique, mais confort et proposant tout un panel de services, ces prestataires visent surtout les familles. Mais force est de constater que leur convivialité a aussi séduit les voyageurs aguerris et les couples.

Dans la mesure du possible, on vous conseille de faire appel à un guide, ou même à un organisateur de voyage, pendant toute la durée de votre escale. Non seulement cela vous simplifiera l’organisation du planning de votre voyage, mais vous évitera également de vous perdre, voire de rater certains des sites incontournables.

Quelle thématique pour votre voyage ?

Vous n’aurez pas assez d’une semaine ou deux pour tout voir et tout goûter en Grèce. Il vous faudra donc imposer une thématique à votre séjour afin d’en simplifier la préparation. Pour infirmation, les guides et tours opérateurs peuvent vous aider en ce sens. Visites culturels, historiques, séjour gastronomique ou axé sur la visite des parcs et réserves naturels de Grèce : a chacun ses envies. Bien évidemment, le devis du séjour variera en conséquence.

Les ruines sont bien évidemment des incontournables pendant un passage dans ce pays. Acropole, Ruines de Delphes, Parthénon, le temple d’Apollon et bien d’autres encore vous attendent. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter des plages de sable fin et des différentes activités en plein air proposées sur les îles avoisinantes de la Grèce. Le cadre se prêtera parfaitement à un maximum de dépaysement.

Vous pouvez également profiter de votre séjour pour découvrir les richesses culturelles de la Grèce. Le musée de l’Acropole d’Athènes, le Cyclades Olive Musuem ou encore le Greek National Football Muséum, etc. vous attendent. Ces derniers sont ouverts aux publics, et pour la plupart sont gratuits.

Pour les amateurs de sensations fortes, sachez qu’en Grèce, il est également possible de faire du Safari. L’excursion durera 2 à 3 jours et se passera en plein cœur des montages de la Grèce. Vous en profiterez pour découvrir, outre les espèces animales qui sont présentes dans le pays, quelques sites historiques tels que les anciens aqueducs ou encore la grotte de Diclo, etc. Cette prestation ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *