Les 5 meilleures villes en France où faire du camping

Les 5 meilleures villes en France où faire du camping

Elles sont de plus en plus nombreuses les personnes et familles qui pour leurs vacances préfèrent l’option du camping. Si la France décompte une multitude d’adresses  et dans quasiment toutes les agglomérations. Certaines ont le mérite de se démarquer grâce notamment à leur environnement exceptionnel et à toutes les découvertes qu’il est possible d’y faire. Voici une liste des villes où vous ne regretterez pas de poser vos valises l’espace de quelques jours.

Hyères

 

La commune d’Hyères une destination de rêve pour faire du camping. Si le choix vous est donné entre plusieurs adresses, ce camping à Hyères se démarque du lot de part la beauté et la quiétude du lieu.

À quelques pas de la mer, y séjourner c’est avoir la possibilité de se baigner dans la célèbre plage de l’Almanarre adaptée aux enfants, mais aussi de découvrir de magnifiques criques et le petit village de Giens qui regorge d’histoires.

La localisation géographique de ce cadre idyllique est aussi la possibilité d’aller à la découverte des trésors de la commune, notamment l’île de Porquerolles et le parc national de Port-Cros.

 

Briançon

 

Faire du camping à Briançon c’est découvrir l’une des plus belles villes de France. Une virée du côté du Parc Naturel Régional du Queyras permettra d’en prendre plein la vue avec les montagnes impressionnantes qui s’y trouvent.

L’air y est pur et la tranquillité du coin est l’occasion de se vider la tête et de faire le plein de bonne humeur. Si Briançon  est réputée pour être une ville alpine, c’est aussi une destination que vous apprécierez pour son ensoleillement, la diversité de ses territoires et son patrimoine culturel.

 

Marseille

 

Bien qu’on ne trouve pas de camping intra-muros dans la ville de Marseille elle reste une destination de rêve pour en faire. C’est le lieu idéal pour passer des vacances pieds dans l’eau tout en profitant de l’ambiance conviviale du camping.

Les établissements sont pour la plupart situé près du Vieux Port, mais restent suffisamment éloignés de l’agitation populaire pour offrir calme et sérénité. S’il est possible de séjourner dans un bungalow. Vous pouvez aussi avoir un emplacement pour faire du camping de manière traditionnelle, sous une tente.

 

Saint Georges d’Oléron

 

Situé en Charente-Maritime, à Saint Georges d’Oléron. Il est possible de faire du camping traditionnel en plantant sa tante sur un emplacement prévu à cet effet. Moderne en louant un bungalow dans un établissement, ou du camping car confortablement installé dans son mobilhome.

Outre les villages environnant qui racontent l’histoire des habitants. Vous profiterez aussi des belles plages de sable fin à l’instar de la plage de Boyardville. Elle située en  face du célèbre Fort Boyard.

 

Annecy

 

Annecy figure parmi les villes de France où on décompte un grand nombre de camping ayant obtenu le label qualité. L’offre ici est vaste. Vous pouvez choisir de séjourner autour du lac de la commune. Il est surplombé de magnifiques montagnes, ou encore près du Belvédère au camping municipal. Duquel vous pourrez facilement partir pour la plage, le port ou pour des randonnées pédestres. Les activités, découvertes et animations sont nombreuses dans la ville pour des vacances mémorables en famille.

 

Telles sont de notre avis les 5 meilleures villes de France pour faire du camping. Pour profiter au mieux de votre séjour, penser à bien préparer votre départ. Trouvez des conseils pour ce faire sur ce site.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *