4 choses à voir absolument lors de voyage en Inde

4 choses à voir absolument lors de voyage en Inde

L’Inde est un pays qui possède une grande richesse culturelle et historique. Les sites, les villes et les monuments à visiter sont tout aussi fascinants les uns que les autres. On ne peut que s’émerveiller devant les palais de Maharadjas, les merveilles architecturales du Triangle d’Or du Rajasthan, les temples hindous et bouddhiques ou les anciennes ruines. C’est un vaste pays avec différentes facettes à explorer.

Laissez-vous séduire par les lumières de l’Inde du Sud, les paysages arides de l’extrême nord, l’effervescence de Delhi et son impressionnant mélange entre héritages architecturaux britanniques et monuments moghols, la jungle luxuriante du Kerala ou les plages paradisiaques des îles Andaman. Pour vous aider à choisir parmi les nombreux lieux à visiter en voici quatre qu’il faut absolument voir.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est le monument le plus célèbre de l’Inde. Il se situe dans la ville d’Agra et compte parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Ce sublime mausolée en marbre blanc a été édifié par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa troisième épouse préférée. Cette œuvre grandiose a été construite lors du XVIIe siècle et représente un des monuments les plus emblématiques au monde.

Ce chef d’œuvre est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il accueille chaque année entre 2 et 4 millions de visiteurs. Vous aurez certainement l’occasion de vous rendre sur ce site enchanteur lors d’un circuit organisé par un professionnel du voyage. Pour connaitre l’offre d’une agence spécialisée sur l’Inde rendez-vous sur la page suivante : https://www.lotusvoyages.ch/inde/

Jaisalmer, la cité d’or du désert du Thar au Rajasthan

Ce lieu compte parmi les plus beaux sites touristiques en Inde. Jaisalmer est appelée « Cité d’or » à cause de la couleur des pierres en grès jaune avec lesquelles toute la ville est construite. Cette particularité ainsi que le raffinement de son architecture confère à cette cité du désert une atmosphère unique et lui donne beaucoup de charme.

La beauté de cette époustouflante forteresse couleur miel posée avec grâce sur les terres arides du désert du Thar est un enchantement pour les yeux. On peut imaginer les caravanes de chameaux chargés de denrées précieuses qui jadis foulaient les dunes dorées du désert. La ville a été déclarée patrimoine de l’humanité en 2013. Jaisalmer signifie « le fort de Jaisal » qui provient du nom de son fondateur Jaisal Singh qui était un descendant d’une tribu de guerriers.

Les grottes d’Ajanta

Les grottes d’Ajanta sont situées dans le Maharashtra. Elles sont tout simplement impressionnantes. Elles ont été creusées dans la roche volcanique par des moines bouddhistes et sont ornées de statues de Bouddha et de remarquables fresques. Au total, on peut admirer plus de 30 grottes qui servaient de monastères, de temples ou de salles de réunion. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco en 1983.

Le Temple d’Or

Il s’agit de l’édifice le plus sacré des Sikhs. Ce monument se situe dans le Pendjab dans le Nord-Ouest du pays, au cœur de la ville d’Amritsar. Il tire son nom de Temple d’or de sa couverture dorée à l’or fin. En fait il s’agit du nom informel  du Harmandir Sahib qui signifie « l’illustre Temple de Dieu ».  C’est un majestueux pavillon de trois étages. Les parties supérieures ont été recouvertes de feuilles et de plaques d’or au XIXe siècle sur ordre du Maharadja Ranjit Singh. Cet édifice a été construit en marbre de couleurs différentes et il est incrusté de pierres semi-précieuses et de nacre. Le Temple d’Or renferme le Guru Granth Sahib qui est le livre sacré des Sikhs et celui-ci est enfermé dans un coffre richement orné.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *