3 bonnes raisons de s’envoler pour le Guatemala durant les vacances

3 bonnes raisons de s’envoler pour le Guatemala durant les vacances

Situé non loin du Mexique, plus précisément au sud de ce dernier, le Guatemala constitue une destination à privilégier pour les prochaines vacances. Ce qu’il faut retenir dans ce choix c’est que les voyageurs optent pour un pays qui a tant à dévoiler. Que ce soit en matière de nature ou encore de culture et même d’histoire, le Guatemala réserve des surprises plus qu’exceptionnelles à ses visiteurs. Voici notamment trois bonnes raisons de s’envoler pour ce pays extraordinaire.

Gouter à la gastronomie guatémaltèque

Partir pour une destination aussi époustouflante que le Guatemala est un projet de voyage qui mérite d’être réalisé. L’une des principales choses à ne surtout pas rater dans le pays reste à coup sûr sa gastronomie. En effet, force est de constater que la cuisine guatémaltèque est à la fois savoureuse et captivante. Il serait vraiment dommage de passer à côté d’une occasion de déguster des spécialités locales.

On pourrait être tenté de penser que lors d’un voyage au Guatemala, on mangera des plats dans le genre de la cuisine mexicaine. Cependant, il est important de savoir que les spécialités culinaires du Guatemala sont succulentes et surprenantes pour le palais. Les vacanciers auront le plaisir de goûter à des authentiques : enchilada, taco, tortilla, quesadilla, ainsi que des boissons délicieuses comme le zacapa centenario (rhum guatémaltèque), ou encore le fameux café local.

Visiter des sites mayas exceptionnels

La civilisation maya est sans conteste l’une des plus célèbres au monde, en matière d’archéologie. Le Guatemala est compté parmi les pays qui abritent d’intéressants sites mayas où des vestiges incroyables sont à voir. Il y a entre autres :

Le site de Yaxha 

Localisé au milieu de la jungle, le site archéologique maya de Yaxha est un excellent coin à découvrir pour les passionnés de nature tout en s’intéressant à la culture locale. Par ailleurs en raison du fait que plusieurs temples n’ont pas encore été mis complètement à jour par les archéologues, les visiteurs auront ainsi la chance de se sentir dans un endroit tout à fait différent des sites relatifs aux vestiges de cette civilisation.

Le site de Tikal 

Célèbre à travers la planète, le site archéologique de Tikal doit notamment sa popularité en premier lieu, à son cadre végétal luxuriant. Ensuite, les visiteurs trouveront intéressant le fait de contempler des pyramides mayas qui datent du VIe siècle av. J.-C. Enfin, Tikal est ce que l’on peut appeler un lieu idéal pour se ressourcer, car les vacanciers n’y admireront pas seulement des vestiges mayas, ils contempleront également la beauté de la nature guatémaltèque.

Le site d’El Mirador

La première chose qu’il est important de connaître sur El Mirador c’est que c’est le plus important site maya de tout le Guatemala, en termes de taille. Situé en pleine jungle, l’endroit en question est également l’un des plus anciens sites mayas de cette destination touristique. Malgré une réputation bien installée, El Mirador n’a pas encore livré tous ses secrets. Les archéologues en charge de la fouille du site continuent effectivement à faire des découvertes incroyables.

Découvrir la culture amérindienne

Les vacances à l’étranger sont des occasions à saisir pour faire la découverte de cultures différentes. Un séjour au Guatemala sera une opportunité pour en savoir davantage sur la culture amérindienne. Cela se traduira par un contact avec la population locale, soit par le fait de la sélection d’un logement chez l’habitant, soit par la participation à des événements et activités au sein des villages guatémaltèques. En résumé, se rapprocher des habitants de cette charmante destination et s’immerger pleinement dans leur quotidien est un moyen plus que conseillé pour apprendre la culture amérindienne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *