Voyage en Corse en voiture, les bons à savoir

Voyage en Corse en voiture, les bons à savoir

Pour votre envie de découverte des paysages corses pendant les vacances à bord de votre voiture, découvrez quelques conseils qui vous permettront d’agrémenter votre séjour dans cette ville pittoresque où vous pourrez profiter des différentes sorties au gré de vos désirs.

Les avantages d’un séjour en Corse en voiture

Différentes raisons peuvent pousser les gens à profiter de leur séjour en Corse à bord de leur propre véhicule. Parmi cela, il faut noter certainement l’indépendance. En effet, lorsque vous vous embarquez à bord de votre voiture, vous n’aurez plus besoin de dépendre des différents types de transports en commun pour parcourir la ville. Vous pourrez emporter avec vous le nombre de bagages dont vous aurez besoin, et cela sans  aucune limite contrairement aux avions.

Outre cela, voyager dans votre propre véhicule vous offre un confort maximal où vous pourrez profiter de la vue et de l’ambiance, que vous êtes seul ou accompagné. Il est toutefois recommandé de choisir la compagnie ferroviaire qui vous accompagnera dans le transport de votre véhicule sur l’île après que vous ayez vérifié les côtés techniques. A noter que pour toute demande de contrôle technique, vous pourrez vous référer au centre agréé de votre choix.

Et comme voyager implique souvent la recherche des meilleurs moyens pour réaliser des économies, sachez que traverser le continent en ferry à bord de sa voiture est beaucoup plus économique que prendre l’avion et louer une voiture une fois arrivée en Corse. Donc, pour économiser, cette solution reste la plus conseillée.

Le prix des traversées, ce qu’il faut savoir

Vous êtes convaincu d’embarquer votre voiture en ferry pour les vacances en Corse et vous vous demandez combien peuvent vous coûter les traversées ? Il est important de savoir que le prix varie d’une compagnie à une autre. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer quelques comparatifs pour savoir l’offre qui s’adaptera le plus à votre budget. Si vous voyagez en famille, vérifiez également les offres  spéciales familles en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent.

Il est aussi recommandé de vérifier la rapidité des traversées pour éviter de passer plusieurs heures à bord du ferry même si la mer offre une vue panoramique des plus agréables. Ce point est important surtout si vous voyagez  avec des enfants en bas âge. Et comme les saisons peuvent influencer le prix des traversées, comptez quelques euros en plus si vous souhaitez  vous rendre en Corse pendant les périodes estivales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *