Que voir quand vous voyagez en Corse en camping-car ?

Que voir quand vous voyagez en Corse en camping-car ?

L’Ile de beauté vous attire avec ses décors de carte postale ? Pour vos prochaines vacances, si vous choisissez de voyager en Corse en camping-car, des montagnes aux côtes en passant par les grandes villes, découvrez tous les joyaux qu’elle recèle.

 

Les sites naturels incontournables en Corse

 

Les Calanques de Piana, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983, sont à voir absolument. Les énormes roches de granit rouge-orangé ont sculpté des formes surprenantes au fil des années.

 

Si vous préférez un séjour balnéaire, prenez la direction de la baie de Rondinara, arc parfait encadré de roches rouges et de maquis. Sa célèbre plage de sable fin sacrée première plage de France et ses eaux limpides valent le trajet.

Pour de belles balades, ne manquez pas l’Alta Rocca, tout en relief, où les forêts cachent plusieurs sites archéologiques, ou les majestueuses aiguilles de Bavella, terrain idéal pour les passionnés de randonnées.

 

Les villes et villages à visiter en Corse

 

Même si la liste des villes corses intéressantes est longue, quelques-unes méritent une mention spéciale. Dans la ville très animée d’Ajaccio, visitez la fameuse Cathédrale Notre Dame de l’Assomption ainsi que la demeure où est né l’empereur Bonaparte.

 

A Porto-Vecchio et Bonifacio, vous admirerez les ruines, les citadelles et les charmantes ruelles, avant une promenade sur le port. Le village médiéval de Sartène aussi est à voir, avec ses rues tortueuses et ses places, sans oublier son vin et sa gastronomie.

 

Parmi les autres paysages magiques de Corse, Ota le montagnard, avec son atmosphère authentique, ne vous laissera pas indifférents.

 

Et au hasard de votre périple, le long du littoral ou à l’intérieur des terres, si vous pouvez faire un crochet par Bastia, l’autre principal port, Calvi, Corte, Cargèse ou encore Saint Florent, ne vous en privez pas !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *