Les sites incontournables aux Etats-Unis

Les sites incontournables aux Etats-Unis

Préparer les vacances n’est pas une mince affaire. On doit tout avoir en tête : hébergement, moyen de transport, etc. Si vous souhaitez partir aux Etats-Unis, voici quelques sites incontournables qui pourront vous aider à faire votre choix. Ils font partie des meilleures destinations touristiques du moment.

La Statue de la liberté, New York

Symbole de la liberté politique et de la démocratie, la statue de la liberté fut sculptée par Auguste Bartholdi et sa structure métallique par Gustave Eiffel. Elle a été offerte par la France à l’occasion de la commémoration du centenaire de la révolution américaine. Des milliers de personnes viennent la visiter chaque année. C’est l’une des destinations préférées des touristes. Sa visite est gratuite, il suffit juste de payer la traversée en ferry. En effet, pour y aller, il faut prendre le bateau à Lower Manhattan. Après avoir visité la statue de la liberté, ne manquez pas d’admirer la beauté de l’Empire State Building.

Le Golden Gate Bridge de San Francisco, Californie

Le Golden Gate Bridge est l’emblème de la Californie et l’une des splendeurs du monde moderne. Il relie le nord de la péninsule de San Francisco à la péninsule du Marin County. Ne pas le visiter lors de votre passage à San Francisco serait bien dommage. Notez que le Golden Gate est accessible à tous les véhicules. Pour pourvoir admirer plus longtemps la vue magnifique qu’elle offre, le mieux est de le traverser à pied ou à vélo.

Le Grand Canyon, Arizona

Pour les amoureux de la nature, visiter le Grand Canyon est un excellent choix. C’est la plus célèbre et la plus grande des gorges des Etats-Unis. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est appelée le Grand Canyon. Il est également l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants de la planète. Pour pouvoir admirer sa beauté et son immensité, prendre l’avion est la meilleure option. Il est aussi possible de le parcourir en rafting ou encore à pied à condition que vous soyez en pleine forme.

La Nouvelle Orléans, Louisiane

La Nouvelle Orléans est une destination touristique très prisée. C’est une ville typiquement américaine, mais riche de culture française. Elle est particulièrement célèbre pour son Mardi Gras et son Carnaval. De nombreuses activités peuvent être faites dans la ville, telles que la visite du French Quarter. C’est là que se concentrent une grande partie des activités touristiques. Visiter le Cabildo ou Louisiana State Museum est également très intéressante. Il retrace l’histoire de la Louisiane et de la ville de la Nouvelle Orléans.

Le Capitole des Etats-Unis, Washington DC

Le Capitole des Etats-Unis, construit en 1793, est le symbole du pouvoir et de Washington. C’est dans cet édifice qu’abrite le Congrès des Etats-Unis. La visite est gratuite et ouverte à tout le public ayant obtenu un billet. Pour éviter de faire la queue le jour de votre visite, il est conseillé de réserver votre place à l’avance.

Avant de partir aux Etats-Unis, il est conseillé d’apprendre ou de perfectionner son Anglais. Pour pouvoir suivre des cours d’Anglais à Paris, adressez-vous à des centres de formation en langues.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *