Les sites à ne surtout pas manquer pendant un séjour à Cuba

Les sites à ne surtout pas manquer pendant un séjour à Cuba

Cuba, voilà une destination intéressante pour passer d’excellents moments de détente. Situé dans les Caraïbes, Cuba est un État insulaire qui attire tous les ans de nombreux visiteurs. Chose qui n’est pas étonnante, car il faut savoir que ce magnifique pays a tant à offrir. Alors, si vous êtes décidé à vous envoler vers le territoire cubain pour vos prochaines vacances, voici les principaux sites touristiques qu’il ne faut pas manquer sur ces lieux.

Les merveilleuses plages cubaines

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que cette destination est riche en plages. En effet, Cuba possède de splendides plages aussi belles et fascinantes les unes que les autres. Alors, si vous êtes un adepte des stations balnéaires, votre voyage à Cuba ne vous décevra certainement pas. Vous pourrez alors vous prélasser et bronzer tranquillement sous le beau soleil des Caraïbes. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la plus belle plage du pays, à savoir Playa Pilar à Cayo Guillermo.

Il y aussi Playa Maguana à Baracoa. Elle est encore très peu fréquentée, donc parfaite pour ceux qui recherchent plus d’intimités. En outre, vous pouvez aussi vous prélasser tranquillement à Playa Los Pinos dans la province de Camagüey. Cette dernière est tellement paisible que vous aurez l’impression d’être seul au monde. Une évasion assurée.

Les plus belles villes de Cuba

Pendant votre séjour dans ce beau pays, ne manquez pas l’occasion de découvrir et d’explorer les charmantes villes de Cuba. Vous pouvez par exemple commencer par La Havane, la capitale. Sachez qu’en raison de sa spécialité architecturale, la ville a été classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, vous pouvez faire la visite de la ville à bord des jolies voitures vintage. Vous verrez que c’est vraiment une expérience inoubliable et unique à vivre.

Par ailleurs, vous pouvez également aller à Trinidad. Il faut savoir que cette dernière est considérée comme étant la plus belle ville de Cuba. Il y a aussi la charmante cité de Cienfuegos qui est une ville portuaire. D’autre part, si vous voulez être en contact avec la nature, la ville de Vinales est idéale pour ça. Alors, n’hésitez pas à y faire un saut.

Les monuments à ne pas rater

Sachez que lors de votre escapade à Cuba, vous pourrez visiter ses principaux monuments. En effet, lorsqu’on voyage, il est toujours intéressant d’en savoir plus sur l’endroit en question. Aussi, profitez de cette occasion pour visiter les principaux monuments du pays. Vous pouvez par exemple visiter l’incontournable mausolée de Che Guevara.

Sur place, vous verrez alors de nombreuses sculptures représentant le Che ainsi que le mouvement de la révolution. Il y a aussi le musée Ernest Hemingway qui abritait autrefois le célèbre écrivain. Cette bâtisse s’étend sur une surface d’à peu près neuf hectares. Vous serez alors impressionné de voir les divers objets datant de la colonisation qui s’y trouvent à l’intérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *