Quelques idées de destinations de vacances pour profiter du soleil

Quelques idées de destinations de vacances pour profiter du soleil

Nombreuses sont les destinations de vacances qui permet de profiter du beau temps. Cependant, le choix reste souvent plus difficile. De plus, tout dépendra de votre budget, la durée de votre séjour et les caractéristiques que vous recherchez. Pour vous aider au mieux à préparer et à vivre des vacances mémorables, nous vous avons sélectionné quelques lieux en mesure de vous satisfaire.

L’île Maurice

Direction l’Océan Indien pour profiter des richesses de l’île Maurice. Cette île vous séduira sans nul doute avec sa joie de vivre créole et ses saveurs tropicales. Où que vous soyez au cours de vos vacances à l’île Maurice, vous serez émerveillé. L’île est tout à fait accueillante. D’ailleurs, les Mauriciens sont très gentils. Carrefour culturel, l’île Maurice vous dévoilera un mélange métissé de savoir-faire chinois, indien, européenne et africaine. Un grand nombre d’activités terrestres et sous-marines y seront aussi à portée de mains pour égayer votre séjour. Mieux encore, les plages de l’île Maurice sont réputées pour leur beauté. Avec un littoral qui s’étend sur environ 300 kilomètres, elle promet des plages paradisiaques aux eaux turquoise aux températures tournant autour de 25 °C. Parmi les plus belles plages de l’île Maurice, Trou aux Biches sur la côte nord, Belle Mar sur la côte est, Blue Bay au sud et Tamarin à l’ouest sortent vraiment du lot.

La Corse

Si vous décidez de rester en France, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et rejoindre la Corse. Il y a sûrement une bonne raison pour qu’on l’ait surnommée l’île de Beauté. Elle propose en général de magnifiques paysages montagneux qui s’associent merveilleusement bien avec la beauté du littoral méditerranéen. Dans le nord de l’île, vous saurez plus sur l’histoire de l’île. Dans le sud, ce sera surtout pour les magnifiques plages et la mer turquoise. Ce séjour en Corse vous permettra donc de visiter quelques villes authentiques exposant le passé et la culture de l’île, à savoir Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi ou Porto Vecchio. N’hésitez donc pas à goûter à la gastronomie de l’île pour découvrir son identité culinaire. Les fruits de mer, les poissons, les fromages les saucissons et autres produits du terroir raviront les papilles. Comme il s’agit de vacances, les activités seront au choix, notamment la baignade, la plongée, la voile ou encore la randonnée.

Madagascar

Madagascar, l’île Rouge ou la Grande Île, cet État insulaire au large de la côte sud-est de l’Afrique est une merveilleuse destination à découvrir durant les vacances. Très peu connue des voyageurs et du tourisme de masse, cette île promet une aventure mémorable, notamment avec sa nature très riche, ses traditions authentiques et ses nombreux sites remarquables. Si vous êtes un amoureux de la nature, l’île dispose d’un taux d’endémicité élevé c’est-à-dire 80 % pour la faune, à savoir les lémuriens et 90 % pour la flore. Vous aurez la possibilité de les découvrir dans l’un de ses nombreux parcs nationaux. Pour les amateurs de plages, Madagascar dispose de 5 000 kilomètres de littoral et d’un immense espace marin. Ce qui permet aux vacanciers de réaliser diverses activités telles que le kitesurf, la plongée, le windsurf, le kayak de mer et divers autres loisirs nautiques. Au nord-ouest, Nosy Be et ses nombreux îlots semblent être de très belles destinations pour le farniente. Durant la période de migration des baleines à bosse, de juillet à septembre, vous serez réellement ébahi en séjournant sur l’île Sainte-Marie à l’est de la grande île.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *