Que faire à Paris cet été ?

Que faire à Paris cet été ?

L’été est sans aucun doute le meilleur moment pour profiter de la ville. En effet, les parisiens quittent peu à peu la capitale pour profiter de leurs vacances en dehors de la grande ville.

Aussi, pour les touristes, l’été est la saison idéale pour se plonger dans la capitale, découvrir ses musées, ses monuments prestigieux, se perdre au détour d’un beau quartier et devenir parisien le temps d’un été.

Nous vous avons réservé un petit programme idéal à suivre pour partir à l’aventure toute la saison estivale, et vous régaler des festivals, de belles sorties et de la magie de la capitale !

 

Paris Plage et le bonheur de la mer en ville

Pendant la saison estivale, s’il y a bien une chose agréable à faire, c’est de se promener au bord de l’eau, et les pieds dans le sable. Pour ceux qui aiment bronzer et se prélasser au bord de l’eau, il n’y a pas mieux.

A Paris aussi vous allez pouvoir profiter de cette sensation de fraîcheur. En effet, Paris Plage vous ouvre les portes de sa station balnéaire !

Vous pourrez planter votre parasol sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges Pompidou et au niveau du bassin de la Villette. De quoi faire une belle sortie pendant les chaleurs tropicales de l’été !

Des festivals en plein Paris

L’été est également le rendez-vous des amoureux de la musique ! Vous pourrez apprécier les groupes de musiques qui se réunissent lors du FNAC Live Festival pour faire danser les foules. Ce festival est particulièrement apprécié car il est gratuit et réunit chaque année les groupes du moment. De quoi passer un bon moment en compagnie d’une boisson rafraîchissante et de bonne musique.

Pour les amateurs de cinéma, vous allez apprécier de regarder une toile en plein air ! En effet en plein Paris, vous pourrez profiter de bons films projetés en plein air.

D’autres lieux en dehors de la capitale se prêtent au jeu chaque été, comme le Château de Vincennes, ou encore le Jardin de Reuilly. Une belle sortie en plein air à faire en famille pour profiter de l’été !

Quel hébergement pour cet été à Paris ?

Pour profiter pleinement de toutes les activités dont regorge la capitale, il vaut sans aucun doute mieux avoir une solution d’hébergement agréable !

Nul doute que vous trouverez la solution qui vous correspond le mieux : AirBnB, CouchSurfing, ou encore hôtels… Nous vous conseillons d’ailleurs de tester l’hôtel les jardins du luxembourg situé en plein cœur de ville et à proximité d’un parc légendaire !

 

 

On profite des piscines ouvertes tout l’été

Qui dit été, dit forcément après-midi passées autour de la piscine ! Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin et la piscine qui va avec, vous allez apprécier de profiter des piscines de la capitale ouvertes spécialement pour cette saison.

On en compte une trentaine au cœur de la capitale, c’est donc l’occasion de vous organiser des sorties piscines, entre amis, collègues ou encore avec vos enfants !

D’autres programmes pour l’été à découvrir ici.

 

Une balade au cœur des parcs parisiens

Pourquoi ne pas se mettre au vert l’espace d’un été ? Après l’euphorie des festivals de musique, ou les activités de plein air, l’idéal est de se prendre une pause dans les beaux parcs que propose la capitale.

Envie d’évasion ? Une bonne idée pour cet été à découvrir dans cet article.

Pendant l’été, certains parcs sont désormais ouverts H24, toute la journée et toute la nuit, comme le parc Montsouris, le parc André Citroën, les pelouses d’Auteuil. D’autres parcs sont également accessibles, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des mairies.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *