Découvrez toutes les spécialités corses

Découvrez toutes les spécialités corses

L’île de beauté ne renferme pas seulement des paysages qui font rêver mais aussi des spécialités qui ouvrent l’appétit. La Corse a la chance d’avoir les produits à la fois marins et montagneux pour avoir un grand choix de spécialités différentes. Attention, un proverbe corse vous dit que pour savoir si un plat est bon il faut le goûter 3 fois, alors c’est parti pour découvrir ensemble ces spécialités.

Le canistrelli

Il s’agit d’un petit gâteau sec qui peut vous servir de petit déjeuner ou encore de quatre heures. Vous pouvez les trouver à des goûts différents tels que nature, à l’anis, à la réglisse, aux amendes, aux raisons secs, au citron ou encore au chocolat.

La farine de châtaigne

Beaucoup de plat ou dessert sont à base de farine de châtaigne qui offre un goût unique. Vous pourrez alors essayer les crêpes à base de cette farine mais aussi des cookies et un gâteau avec un goût vanillé.

Les recettes à base de brocciu

Ce fromage de brebis est souvent présent dans les recettes corses. Ainsi vous trouverez des sardines farcies de brocciu accompagnées de salade ou encore des beignets farcis au brocciu et roulés dans du sucre.

Les finucchetti

Ce sont des biscuits de pain fin et sec avec des graines d’anis. Il se mange de la même manière et ont à peu près la même forme que les bretzels mais au niveau goût c’est totalement différent (voir la photo de l’article).

Le burger Corse

Les corses aiment tellement leur îles et leur produit et sont contre certains fast food alors il fallait bien créer son propre burger 😉 Il sera alors fait de tranche pour burger ainsi qu’un steack haché, 3 tranches de coppa, 2 tranches de tomme corse, des tranches de figues fraîches ainsi que des rondelles d’oignon et des pousses de salade. Pour la sauce oubliez la simple mayonnaise, voici une sauce faite de 3 feuilles de basilic, 2 traits de citron, 5g de pignon de pain et 40g de brocciu. Je vous avais prévenu qu’il y avait du brocciu partout.

burger_corsica_corse

Voilà à vos palets maintenant, nous espérons vous avoir donné envie de goûter d’autres spécialités. Il existe évidemment beaucoup d’autres recettes et nous referons un article sur ce sujet s’il vous intéresse car nous n’avons pas encore abordé la charcuterie et tant d’autres choses…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *