Les choses insolites à faire en Corse

Les choses insolites à faire en Corse

Ah l’été, ça sent les vacances, on pense tous à aller à la plage. Que diriez-vous de venir visiter la Corse ? Je vous rassure tout de suite si vous n’êtes pas branché tourisme de plage nous avons concocté pour vous une liste d’endroits et activités insolites qui vous tenteront.

Les lieux insolites

Vous aimez les villes désertes remplies d’histoire ? Le hameau d’occi est fait pour vous. Actuellement inhabité il date du moyen âge et vous donnera une vue imprenable sur le Golfe de Calvi grâce à ses quelques 330m d’altitude, autrefois synonyme de protection pour les habitants.

Voir un lion en pierre vous tente forcément, l’avantage est qu’il est inoffensif en plus d’être magnifique. Le lion de Taffoni est dû à l’érosion du granit rose et donc est 100% naturel, la nature fait vraiment bien les choses.

Mes chers amis français, nous avons tous une âme de gaulois et nous connaissons tous Obélix et ses menhirs. Venez voir ceux de Filitosa qui sont classés à l’Unesco et qui ont un passé préhistorique. Le mystère des menhirs reste et quelques indices peuvent y être semés pour les plus attentifs.

Les activités insolites

Dormir dans un couvant ça vous tente ? Non ? Même s’il s’agit d’un couvant qui domine la mer avec un jardin clos un bassin rempli de vie marine et une fontaine ainsi qu’un patio ? Le couvant de Tuani est classé ISMH et dispose d’une salle voutée avec une cheminée, vous y serez mieux qu’à l’hôtel si vous êtes tenté.

Participer à l’office des ténèbres, celui-ci se passe entre le jeudi saint et le lundi de Pâques où des prières sont faite pour la souffrance, le deuil et la tristesse. Tout se passe dans la nuit complète et les chants et le lieu de la cérémonie vous plongeront dans une ambiance unique.

Visite de la corse en passant par la vallée de l’Ortulo, l’Uomo, Cauria, des criques sauvages, des plages de guedin, le tout en 1 semaine et à cheval.

Voilà maintenant, vous connaissez une partie des secrets que la Corse renferme, venez vous-même vérifier de vos propres yeux et peut être en découvrir d’autres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *