6 choses incontournables à voir au Vietnam

6 choses incontournables à voir au Vietnam

L’Asie du sud-est est en vogue. Les touristes affluent dans ces lieux pour recueillir l’essence et la culture de les pays comme la Thaïlande, le Myanmar, le Cambodge, le Vietnam, Singapour et d’autres joyaux de ce beau coin du monde, remarquable pour ses plages, jungles, une culture étonnante et des villes monumentales cachés parmi les paysages exotiques.

De tous ces endroits, nous mettrons l’accent sur le Vietnam. Pourquoi le Vietnam est-il une destination de voyage incontournable quand on parle d’exotisme?

Pratiquer le Tai Chi dans un environnement typique

Le sport comme forme de tourisme? Que nous soyons ou non de ceux qui aiment le sport et l’activité physique, à Hanoï et d’autres régions du Vietnam, l’expérience de faire des exercices  est beaucoup plus simple.

 

Ainsi, la pratique du Tai Chi dans la ville emblématique vietnamienne devient plus qu’une expérience sportive et est l’union parfaite entre la spiritualité et la nature. En effet, les locaux se pressent chaque matin et chaque soir devant le lac Hoam Kiem pour profiter de cette pratique relaxante.

 

Apprenez la culture vietnamienne à travers les marionnettes aquatiques

Près du même lac Hoam Kiem se trouve un théâtre populaire où, au-dessus d’un bassin d’eau, les marionnettes en bois dépeignent les scènes populaires des contes vietnamiens tandis qu’un orchestre exécute la musique traditionnelle.

 

Une manière originale d’absorber la culture populaire vietnamienne à travers un art scénique millénaire. Le programme est parfait après un après-midi de shopping dans le vieux quartier de Hanoï.

 

Naviguer dans un bateau de roseaux de bois dans la baie d’Halong

Les voyages organisés au Vietnam ne manqueront pas de vous emmener à la baie d’Halong, une des cartes postales les plus mémorables dans ce pays d’Asie du sud-est. A la baie d’Halong,  d’immenses montagnes aux coins arrondis apparaissent hors de l’eau, mettant en valeur l’un des paysages les plus emblématiques et inoubliables du pays.

 

Pour ne pas rester dans une simple expérience visuelle, rien ne vaut de traverser ces pics karstiques dans un bateau typiquement vietnamien, composé d’un bateau en bois dont les éléments les plus caractéristiques sont ses voiles en forme d’une nageoire.

 

Rendre hommage aux grands empereurs vietnamiens

L’Asie de l’est est pleinement caractérisée par sa dévotion à ses dieux et à ceux qui ont apporté la grandeur à leurs terres. Ainsi, dans la capitale, nous trouvons le temple dédié à Ho Chi Minh, et d’autres lieux de charme comme les mausolées des empereurs Minh Mang et Khai Dinh à Hué.

Visite du delta du Mékong en Xe Loi ou bateau

La Xe Loi est une voiture vietnamienne typique qui permet de découvrir de manière unique les rives de l’un des plus impressionnants deltas de la planète, celui du fleuve Mékong.

 

L’expérience peut également être accomplie en voyageant dans un bateau et en pagayeant dans un endroit des plus pittoresque.

 

Visitez les tunnels de Cu Chi

La meilleure façon de se souvenir des scènes que nous avons vues dans tant de films qui ont recréé la guerre désastreuse vécue dans la seconde moitié du XXe siècle au Vietnam, d’être respectueux de leur propre histoire et de mieux la comprendre, est de visiter la ville de Ho Chi Minh et les impressionnants tunnels de Cu Chi.

 

Créé en 1948 Cu Chi est une ville souterraine entière, avec tout le nécessaire pour mener la résistance et habiter confortablement le sous-sol : hôpitaux, salles de séjour, cuisines, magasins, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *