10 bonnes raisons de partir au Costa Rica

10 bonnes raisons de partir au Costa Rica

Un circuit au Costa Rica est prévu pour bientôt ? Voici 10 raisons de partir dans cette magnifique destination. Nous avons sélectionné pour vous les atouts touristiques du Costa Rica. Vous pourrez ainsi organiser votre voyage au Costa Rica en fonction de vos attentes, que vous partiez en amoureux, en famille, entre amis ou en solitaire. Focus.

La faune et la flore

Abritant 6% des espèces végétales et animales de la planète, le Costa Rica est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Un bon circuit au Costa Rica inclut forcément quelques visites de sites naturels (Cahuita, Corcovado, Tortuguero, etc.)

Les volcans

Découvrez également les volcans, dont certains sont actifs, lors de votre voyage au Costa Rica. L’Arenal est l’un des plus célèbres parce qu’il est en activité permanente depuis 1968, mais quelques autres sont à visiter absolument :

  • Orosi
  • Rincon de la Vieja
  • Miravalles
  • Platanar

La culture

Beaucoup de visiteurs négligent la culture quand ils sont subjugués par la richesse naturelle du Costa Rica. C’est toutefois un atout touristique à part entière avec divers héritages précoloniaux, coloniaux et modernes. Le Costa Rica abrite plusieurs sites culturels dont certains sons inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

Les plages

Si vous aimez la quiétude et la beauté des plages tropicales, prévoyez d’en explorer quelques unes lors de votre voyage Costa Rica. Vous ne serez pas déçu avec des vastes plages de sable fin (blanc ou noir) et une mer turquoise. Et pour couronner le tout, les surfeurs pourront s’adonner à leur discipline sur des plages comme la Playa Negra.

Les cascades

Les cascades font partie des incroyables richesses naturelles du Costa Rica. Citons en particulier la cascade du Rio Céleste, située près du volcan Tenorio. Il s’agit tout simplement de la cascade la plus bleue du monde. Selon la légende, ce point d’eau aurait servi à Dieu pour nettoyer ses pinceaux quand il a terminé de peindre le monde.

Les Costariciens

Intéressez-vous également aux Costariciens parce que ce sont des personnes très accueillantes. Le choc de culture aura certainement lieu parce que  les locaux sont très ouverts. Le contact est facile et l’hospitalité des Costariciens est incontestable.

L’espagnol

L’espagnol étant la langue officielle du Costa Rica, cette destination est parfaite pour la pratiquer. C’est l’idéal pour les étudiants en langue par exemple. D’un autre côté, incluez dans votre circuit Costa Rica la découverte des 7 langues indigènes qui sont également parlées dans certaines localités.

L’éco tourisme

Votre voyage au Costa Rica peut être organisé selon les spécificités du tourisme vert parce que la destination s’y prête absolument. La faune, la flore, la population, la culture et les mœurs locales sont au cœur d’une telle expérience. L’éco tourisme est orienté vers la découverte des réalités naturelles et humaines dans le respect de l’écosystème.

Les aventures

Si vous aimez l’aventure, vous pouvez opter pour un circuit personnalisé lors de votre voyage au Costa Rica. Les différents sites naturels se prêtent parfaitement à l’aventure. Toutefois, il faut faire attention parce que la prudence est toujours de mise, même dans une destination sûre comme le Costa Rica.

Les fonds marins

La richesse naturelle du Costa Rica s’étend aussi sous la mer qui est un véritable sanctuaire avec des milliers d’espèces animales et végétales sous-marines. Le Costa Rica est ainsi un véritable paradis pour les plongeurs du monde entier. Ne ratez pas l’Île Coco pour plonger, mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Vous l’aurez compris, le Costa Rica est une destination de rêve. Sa biodiversité en est incontestablement le premier atout, mais le Costa Rica vous réserve de nombreux autres types de découvertes. Et n’hésitez pas à vous informer sur des blogs de voyage comme celui-ci pour mieux organiser votre séjour au Costa Rica.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *